Le maquillage parfait pour les peaux mates !

maquillage peau mate

Toutes les femmes vous envient cette peau mate naturelle ! Mais comment évitez qu’elle ne prenne une coloration grisâtre ? Gros plan sur mes conseils pour votre maquillage peau mate !

La peau mate est la peau la plus convoitée ! Avoir une mine resplendissante tout au long de l’année, c’est une chance dont beaucoup se satisferaient ! Nous imaginons souvent que ces carnations de peau sont plus faciles à maquiller. Mais en est-il vraiment ? Pas sûre ! Les peaux mates ont cette fâcheuse tendance à griser. Pour éviter cela, autant prendre les bonnes habitudes d’une mise en beauté parfaite pour un teint mat.

Maquillage peau mate : des soins spécifiques

La peau mate est souvent une peau mixte à grasse. Il est donc important de réaliser des gommages quotidiens tout au long de l’année. On élimine les peaux mortes et on aère les pores pour une meilleure réceptivité de la peau. On n’oublie pas le masque après gommage ainsi qu’une crème hydratante.

Pensez également à bien démaquiller votre peau le soir. C’est une clé pour optimiser la santé de votre peau.

Un teint velouté !

La base

Il s’agira tout d’abord d’appliquer une crème de jour pour réveiller votre peau et l’hydrater avant l’application du maquillage.

Optez ensuite pour une crème matifiante. Elle servira de base pour fixer votre teint. Appliquez-la sur la zone T de votre visage (front, nez et menton). Cela permettra d’éviter les brillances et de bien tenir votre maquillage. 

Crème matifiante de AVENE

Cleanance Mat Lotion Matifiante, AVENE

 Le fond de teint

Pour faire le bon choix, essayez la teinte sur les maxillaires et non sur le dos de votre main. Celle-ci est plus foncée que votre visage. Optez pour un fond de teint compact crème que vous appliquerez avec un pinceau de l’intérieur vers l’extérieur. Etirez la matière pour atteindre les zones plus difficiles comme l’arête du nez. Vos imperfections seront camouflées et votre teint unifié.

 Evitez le fond de teint trop poudré qui pourrait se transformer en masque… ! Conservez la brillance sur les pommettes. Ce ton Glowy est en plein dans la tendance.

Fond de teint de BARE MINERALS

 Fond de Teint SPF15, BARE MINERALS

 Le blush

Le blush sera top pour redéfinir la forme de vos joues. Misez sur un terracotta brun. Et souriez en l’appliquant ! Ce sera plus simple pour démarquer vos lignes !

Des yeux de chat !

Les sourcils

Les sourcils jouent un grand rôle dans la mise en beauté. C’est eux qui intensifient votre regard de femme fatale. Une brosse à sourcils se chargera de peigner vos poils et le crayon de redessiner la courbe de vos sourcils.

Les fards à paupières

 Privilégiez des tons chauds à appliquer sur votre paupière mobile. Le brun, le doré, le cuivré ou l’abricoté sauront mettre en valeur votre peau mate. A vous de choisir selon vos goûts et la couleur de votre iris.

Le liner sera un bonus pour vos soirées. Surtout si vous avez des yeux en amandes ! Appliquez-le au ras du cil. Tentez le « smoky eyes » si vous souhaitez quelque chose de plus poussé. Eye liner et mascara ultra galbant seront vos alliés !

Fard à paupière Glitter de SEPHORA

GO GET GLITTER, Glitter Pigment Paillettes, SEPHORA

Une bouche intense !

 Vous pouvez vous la permettre dans votre maquillage peau mate ! Osez la couleur pour mettre en valeur votre teint ! Rouge, abricot, rose ou fuchsia, vos lèvres ont tous les choix ! La pointe de brillance en plus est conseillée !

Le crayon à lèvres ne sera pas de trop pour valoriser les contours de votre bouche. Tons mats ou Glossy, à vous de vous laisser aller !

Rouge à lèvres abricot de CHANEL

 Coco Rouge Shine de CHANEL

 

 

Tags: bouche, peau, yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares