Menu
Menu

Faux cils magnétiques : ce qu'il faut savoir

Les faux cils magnétiques sont tendance. On les voit partout depuis quelques temps. Que ce soit sur Instagram, chez Sephora et même dans notre institut de beauté, ils sont omniprésents. Pour avoir un regard de biche, les femmes sont prêtes à tout. Zoom sur ces nouveaux accéssoires. 

Faux cils magnétiques: D’où ça vient ?

Les faux cils ne sont pas toujours simple à poser. Alors en 2016, la créatrice de One Two Cosmetics, Katy Stoka cherchait « une technique simple pour avoir de magnifiques cils », explique-t-elle sur son site officiel de la marque. Elle prône la « beauté sans effort », et pour l’instant c’est pari réussi, car les clientes en sont de plus en plus convaincues. 

D’autres marques ont eux aussi créé des faux cils magnétiques, notamment MAC, Blackup ou encore M.Y.L, à des prix plus abordables que deux de One Two Cosmetics. A titre d’exemple, One Two Cosmetics les propose à 59$ soit l’équivalent de 53 euros sans compter les frais de ports, et M.Y.L sont autour de 23 euros sur Amazone.

Qu’est-ce que c’est ?

Bye-Bye notre manque de patience et aux heures perdues devant le miroir. Les faux cils magnétiques sont la révolution pour avoir un regard XXL. Généralement le kit propose quatre franges de cils, toutes équipées d’une base magnétique. Le but étant d’avoir des cils volumineux et bien définis en un instant. Les aimants entre les paires de cils fusionnent entre eux. 

Comment les mettre et les retirer ?

Avant tout, on réalise notre maquillage avant de nous embarquer dans l’application des faux cils magnétiques. Il sera plus simple pour nous de nous maquiller avant, plutôt qu’après les avoir mis. Une fois notre make-up terminé, il est possible de brosser nos cils pour éviter qu’ils soient emmêlés. Cela facilitera les prochaines étapes.

Les étapes pour les poser simplement :

On positionne la première frange de faux cils au ras de nos cils naturels. Ensuite, on place la seconde frange en dessous des cils naturels. Les deux petits aimants sur chacune des franges vont bloquer entre eux nos cils naturels. La pince présente dans le kit vous aidera à fixer les deux franges pour qu’elles ne fassent qu’une.

Pour les enlever, vous n’avez qu’à tirer sur les deux franges. Et ils s’enlèverons sans aucun problème.

Donc, si nous avons une soirée de prévue, et que nous n’avons pas le temps de repasser sur notre maquillage, on se dirige directement vers ce type de faux cils pour illuminer et allonger notre regard. Effet glamour garanti. 

 

regard de biche MYL

Faux cils magnétiques, M.Y.L

 

Faux cils magnétiques One Two Cosmetics

Faux cils magnétiques, ONE TWO COSMETICS

 

 

8 avril 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram