Comment enlever ses faux-cils, sans s’arracher les yeux ! 

Comment enlever ses faux-cils, sans s’arracher les yeux ! 

Le regard, c’est l’atout majeur d’une femme pour plaire. Et dans ces conditions, les faux-cils apparaissent comme une véritable arme de séduction. Mais encore faut-il savoir enlever se faux-cils, sans s’arracher les yeux… Gros plan ! 

Les faux-cils, à quoi ça sert ? 

Ils servent à vous garantir un regard envoûtant, sans passer par l’étape du mascara tous les matins. Mettre des faux-cils, c’est à la fois pour les fainéantes, mais aussi pour celles qui veulent rester naturelles. Plus besoin de passer des dizaines de minutes le matin, devant le miroir de votre salle de bains pour travailler votre regard. Ni de vous mettre des artifices sur les yeux. En quelques secondes, les faux-cils seront posés, et vous aurez un regard de biche, toute la journée. Plutôt alléchante cette idée, non ? 

Le seul inconvénient des faux-cils, c’est pour les enlever. Il faut avoir la bonne méthode, et les bonnes astuces pour les retirer, sans arracher ou abîmer vos cils naturels. Mais pas d’inquiétude, en étant rigoureuse, vous allez vite prendre le coup de main. Et vous aurez un regard de biche, sans vous arracher les yeux. 

Femme avec des faux-cils

Enlever ses faux-cils, mode d’emploi ! 

Les astuces pour enlever les faux-cils dépendent de ceux que vous avez décidé de porter… Et celles pour les retirer sont différentes, selon la pose choisie. Explications ! 

Enlever ses faux-cils à colle 

Avec des faux-cils à colle, rien ne sert de tirer pour les faire partir ! Vous risquez juste de vous arracher les cils ou de vous faire mal. 

Pour les ôter dans les règles de l’art, comme l’explique le site Wikihow, il faut utiliser un dissolvant pour colle à faux-cils. Une fois que votre peau est démaquillée et nettoyée, appliquez-en quelques gouttes sur un coton-tige et frottez délicatement vos paupières. L’idée est de faire disparaître au maximum la colle. Répétez l’opération pendant une grosse demie-heure.

Ensuite, vous pourrez retirer individuellement vos faux-cils. Maniez votre paupière avec douceur et délicatesse. Elle est fragile. Le plus important, c’est de commencer par l’intérieur de l’oeil, pour aller vers l’extérieur. Pliez vos faux-cils vers le haut, pour les enlever le plus facilement possible. Ils devraient s’en aller sans difficulté. Sinon, remettez un peu de dissolvant. Et recommencez. 

Une fois que tous les faux-cils sont retirés, il faut vous débarrasser des résidus de colle. Pour ce faire, il vous suffit de remettre du dissolvant sur un nouveau coton-tige, et de frottez vos paupières avec. Et hop, le tour est joué, et vous serez débarrassée de vos faux-cils. 

Pas d’inquiétude, ça peut paraître compliqué au début ! Mais au bout de 2-3 fois, vous aurez pris le coup de main, et vous ferez ça rapidement. Il faut juste s’armer de patience les premières semaines… Et ne pas désespérer ! 

Enlever ses faux-cils magnétiques 

Si vous n’arrivez pas à retirer ceux à colle, rassurez-vous, pour enlever ses faux-cils magnétiques, c’est beaucoup plus simple ! Il suffit de tirer délicatement avec vos doigts, pour éjecter à la fois les faux-cils et la bande magnétique. En 2 secondes chrono, le tour est joué ! 

Et en plus, ils sont réutilisables, autant de fois que vous le souhaitez ! Mais faites attention à ne jamais mettre de mascara dessus, sous peine de les abîmer… 

Alors, un regard de biche sans maquillage, ça vous tente ? 

22 mars 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram