Crayon noir : comment l’appliquer correctement ? 

Le crayon noir est l’un des incontournables de notre trousse à maquillage ! Mais l’appliquer correctement peut vite devenir un exercice périlleux… La Loge Beauté vous donne toutes les astuces pour sublimer votre regard, avec le traditionnel crayon noir ! 

Bien moins agressif que l’eyeliner pour la peau, grâce à ses pigments naturels, le crayon noir permet aussi de donner de l’intensité à votre regard ! Encore faut-il savoir lequel choisir ! Zoom… 

Comment choisir le bon crayon noir ? 

Même si le crayon noir à l’air d’être un cosmétique basique, il est très important de choisir le bon. Et surtout celui qui sera le plus simple à appliquer pour vous. 

Pour celles qui ne sont pas des expertes en maquillage des yeux, optez plutôt pour les crayons classiques, qui ressemblent à un crayon de couleur.  À l’inverse, si vous êtes à l’aise avec le make-up, et que vous maîtrisez l’art de sublimer votre regard… Privilégiez un khôl que vous allez retrouver sous forme de poudre. Il faudra l’appliquer avec un petit pinceau.

Ne vous inquiétez pas, avec un peu d’entraînement, vous prendrez le coup de main ! 

Les étapes pour appliquer correctement son crayon 

Étape 1

Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l’extérieur vers l’intérieur de l’œil. Vous pouvez l’appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! À vous de choisir selon vos envies ! 

Étape 2 

Repasser en insistant sur le coin interne que vous n’aurez pas très bien marqué à votre premier passage. Il va permettre de soigner le détail. 

Étape 3 

Le gros problème du crayon, c’est qu’il a tendance à partir en quelques heures. Voici ma petite astuce pour une tenue longue durée, sans vous préoccuper de votre make-up ! Prendre un fard à paupières noir avec un pinceau biseau ! Et passez le sur le crayon, Il va permettre d’intensifier le regard instantanément et le fixer.

Vous pouvez choisir de le mettre dans la muqueuse, au niveau du ras de cil inférieur ou même en dessous ! C’est idéal pour illuminer le regard, et donner un côté très glamour, presque un Smoky-Eyes. 

Quelques idées de make-up classiques à réaliser de chez vous avec des crayons noirs 

Les coups de crayons sur les ras de cils supérieur et inférieur 

Un maquillage simple pour un effet garanti ! Il suffit de mettre du crayon en haut et en bas de votre œil, et d’estomper avec le fard à paupières noir pour agrandir votre regard. 

crayon noir pour sublimer le regard
© Pinterest

Le coup de crayon noir très léger pour un effet no make-up et en estompant très légèrement avec un fard à paupières noir.  

Le coup de crayon noir très léger
© Pinterest

Pour un maquillage très léger, le crayon noir seul peut suffire, bien qu’il tienne moins longtemps. 

 

 le crayon noir seul
© Pinterest

Sélection de maquillage avec crayon noir 

Glide-on eye pencil waterproof, URBAN DECAY   Glide-on eye pencil waterproof, URBAN DECAY

 

 Crayon noir précision lip liner, NARS

Crayon noir précision lip liner, NARS

 

Crayon Kajal, MAC  

Crayon Kajal, MAC

Tags: yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares