Comment maquiller les yeux en fonction de leur forme ?

maquiller ses yeux en fonction de leurs formes

Comment se maquiller les yeux ? Une question qui revient souvent et qui n’est jamais facile ! Nous avons toutes des yeux avec des formes différentes. Que vos yeux soient ronds, petits, grands, rapprochés ou éloignés, il existe plusieurs manières de les sublimer !

C’est le moment de faire les yeux doux aux beaux jours d’été ! Pour cela, adaptez votre maquillage à la forme de vos yeux. Le regard est le reflet de l’âme. Il est important de ne pas le négliger. Bien au contraire, faites-en un atout séduction qui vous donnera confiance en vous !

Comment se maquiller les yeux ronds ?

Les yeux ronds sont souvent petits et préservent un côté enfantin dont on aimerait bien se débarrasser un peu ! L’intérêt est donc de les étirer au maximum pour ouvrir le regard. Privilégiez des fards à paupières aux tons clairs. Appliquez-les en remontant jusqu’aux sourcils.

maquiller ses yeux en fonction de leur forme

Ensuite, pensez au Eye Liner. Il va permettre de donner à vos yeux cette sublime forme en amande. Cela fera ressortir votre côté femme, enfin !

se maquiller en fonction de la forme de ses yeux

Les yeux en amande

C’est souvent la forme dont les femmes raffolent. Les yeux en amande donnent ce regard de biche si prisé. L’intérêt est de mettre en valeur la profondeur de votre paupière pour valoriser votre sensualité. Pour cela, jouez avec des tons différents qui agrandiront les prunelles de vos yeux. Privilégiez les couleurs claires pour votre paupière mobile et les tons plus foncés pour l’extérieur de l’œil. Si vos yeux sont fatigués, rehaussez donc leur éclat avec un crayon blanc dans l’intérieur de l’œil.

se maquiller les yeux en fonction de leur forme

Finalisez avec un mascara pour allonger et recourber les cils. Le regard fatal sera au rendez-vous ! Les plus audacieuses peuvent même aller jusqu’à porter des faux-cils.

se maquiller les yeux en fonction de leur forme

Les grands yeux

Exit le crayon blanc qui agrandit le regard. Privilégiez le khôl noir qui réduira la taille de vos yeux. Appliquez-le sur la muqueuse interne.

Un Eye liner va alors permettre d’allonger votre regard en le faisant glisser au ras des cils de la paupière supérieure.

Pour les grands yeux, le look smoky va donc permettre d’approfondir le regard. Apposez votre fard à paupière sur le côté externe de votre œil, quitte à déborder vers l’arcade. Un geste qui allongera votre regard.

se maquiller en fonction de la forme des yeux

 Enfin, un mascara volumateur sera de rigueur pour galber les poils de vos cils.

Les yeux rapprochés

L’idée sera, tout comme les petits yeux ronds, d’ouvrir le regard. Et cela va se jouer en s’attardant davantage sur le contour de l’œil. Couleurs claires et Eye liner vous seront utiles pour mettre en valeur votre regard.

Pour ce qui est des fards à paupières, pensez aux couleurs sombres pour les extérieurs des yeux. Appliquez une teinte foncée en dessous de la pliure de l’œil, cela permettra de donner une illusion d’une plus grande distance entre les deux yeux.

Quant à la touche finale, le mascara, appliquez-le de préférence sur la moitié extérieure de vos cils.

se maquiller en fonction de la forme des yeux

Les yeux éloignés

Le schéma est inverse. Les couleurs chaudes doivent être concentrées dans le coin interne des yeux. Appliquez donc une teinte plus claire que votre fard à paupière juste au-dessus de la pliure de l’œil. Cela soulignera votre regard.

Le mascara, bien disposé sur la première moitié de vos cils, donnera plus de volume et de puissance à l’intérieur de vos yeux.

se maquiller en fonction de la forme de ses yeux

Les paupières tombantes

Dans ce cas précis, il faut donc miser sur les arcades sourcilières. Privilégiez les teintes claires.

Pour ce qui est des fards à paupière, choisissez-en un avec une teinte plus ou moins soutenue, en allant des cils aux sourcils. 

Misez aussi sur un trait épais de Eye liner noir ou d’une couleur foncée au ras de vos cils supérieurs.

se maquiller en fonction de la forme de ses yeux

 Enfin, le mascara pour ouvrir votre regard et lutter contre ces paupières un peu fatiguées ! 

 

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares