Glossy, Mate ou en huile, choisir son rouge à lèvres, le geste Beauté par excellence !

Comment choisir son rouge à lèvres ?

Choisir son rouge à lèvres n’est pas évident. Beaucoup de choix de couleurs et de matières s’offrent à nous.

Il y a encore quelques années, les choix des rouges à lèvres n’étaient pas si nombreux. Aujourd’hui, il est difficile de savoir celui qui nous correspondrait le mieux. Des tonalités fuchsia, rouge classique ou encore rosées et irisées. Sans parler de la multiplicité des textures, brillantes, mates ou glossy. L’éventail est large ! On fait une piqûre de rappel des basiques ou des nouveautés à tenter ou retenter pour choisir son rouge à lèvres !

Un rouge à lèvres mate pour privilégier la couvrance

Le rouge à lèvres mat est idéal pour les bouches charnues. En effet, choisir son rouge à lèvres mat assure un résultat uniforme et stable. Plusieurs teintes s’offrent à vous. Sachez que la couleur Fuchsia semble être le nouveau rouge de la rentrée. Pourquoi ne pas miser sur cette teinte qui rappelle l’été ?!

Pour celles qui ont des lèvres plus fines, les rouges à lèvres fini crème seront de rigueur. Et les déclinaisons sont multiples. En texture satinée, transparente ou irisée, ils hydratent les lèvres et apportent de l’éclat à votre bouche. De plus, le rouge à lèvres crème masquera les ridules (si vous en avez) au coin des lèvres.

Rouge mate fuchsia de SEPHORA COLLECTION

Rouge velouté sans transfert Cream lip stain, Rouge à lèvres mat, SEPHORA COLLECTION

Le gloss, le bon compromis rafraichissant notre maquillage

Hydratant, le gloss enrichi en collagène, est un maquillage de choix. Il valorise le volume de votre bouche et l’intensifie. Il sera donc parfait pour les lèvres fines mais aussi plus fournies. Votre bouche repulpée s’adapte à votre style avec des variantes nacrées ou perlées.

Attention cependant à sa tenue de courte durée. Il ne tiendra pas la journée entière, soyez en sur ! N’hésitez pas à l’emporter avec vous pour effectuer quelques retouches.

Gloss vitality de IT COSMETICS

Vitality Lip Flush, Gloss-Beurre Adoucissant pour les Lèvres, IT COSMETICS

Les huiles à lèvres, la modernité à portée de bouche

Depuis quelques années, les huiles à lèvres inspirent les marques de cosmétiques. Ce type de rouge à lèvres offre une texture ultra nutritive avec une technologie très moderne.

En effet, les pigments diffusés s’adaptent à la couleur de nos lèvres. Un résultat naturel mais soutenu, de longue tenue, qui fait souvent son petit effet. A vous de choisir les tonalités qui vous parlent. Un véritable atout nourrissant !

Huile à lèvres de LANCÔME

Juicy Shaker, Huile À Lèvres Bi-Phasée – Infusion Couleur, LANCÔME

Comment choisir son rouge à lèvres par rapport à mes cheveux ?

Comment choisir son rouge à lèvres lorsqu’on est blonde ? Brune ? Ou rousse ? Le choix est bien sûr différent pour mettre en valeur la couleur de notre chevelure. Mais la nuance n’est plus si présente.

Aujourd’hui, les femmes changent de couleurs de cheveux très régulièrement sans pour autant modifier leur rouge à lèvres. Il faut donc se positionner selon ses goûts tout en trouvant des teintes plus foncées ou claires selon les changements de tête !

Les femmes blondes seront souvent valorisées avec des tons pêche, abricot, cerise ou framboise pour le soir. Leur teint frais sera mis en valeur.

Les brunes peuvent se tourner vers des tons plus foncés comme la prune ou le rouge foncé. Surtout si elles ont un teint plutôt mate.

Quant aux rousses, tout comme les blondes, les teintes pastel ou corail seront de rigueur. Un beau rouge sera parfait en soirée avec un smoky de rigueur.

Mais il ne s’agit que de simples indications. Aujourd’hui, être moderne, c’est aussi avant tout savoir accorder son style à son rouge !

Quel rouge à lèvres privilégier au fur et à mesure des années ?

Avec le temps, les lèvres évoluent. Elles changent de couleurs et parfois même de formes. L’idée est de ne pas tenter les couleurs claires ou nudes après 60 ans. La couleur naturelle des lèvres étant moins rosée, le résultat risque d’être assez terne.

Il est plus agréable de tenter un beau vermillon ou des couleurs plus intenses en vieillissant. Préférez les rouges à lèvres crème pour masquer les ridules.

Et hop, vous êtes parez pour vous offrir une seconde jeunesse tout aussi belle et riche !

Tags: bouche

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares