Warning ! Comment se maquiller lorsqu’on a un herpès ?

Bouton de fièvre, comment le camoufler ?

Souvent repoussant, le bouton de fièvre apparaît dans les périodes de stress ou de fatigue intense. Pour vous sortir de cette galère, voici les gestes pour le masquer.

Vous venez de vous réveiller et c’est le drame ! Un bouton de fièvre a fait son apparition durant la nuit. Et au-delà de son aspect dégoutant, il vous tiraille et vous fait mal. La totale. Vous aviez un rendez-vous hyper important aujourd’hui alors ne paniquez pas ! Il existe quelques astuces pour le dissimuler !

Qu’est-ce qu’un bouton de fièvre ?

L’herpès labial ou cet horrible bouton de fièvre vient altérer la beauté de votre visage. Et pour cela et les maux qu’il engendre, nous le détestons ! L’herpès est une maladie virale, récurrente et très contagieuse. Si vous en avez un ou qu’un proche en a au coin de la lèvre, inutile de lui faire la bise. Vous aurez tous les risques de l’attraper et votre proche aura mal rien qu’à l’idée d’effleurer votre joue. Car oui, l’herpès est un peu douloureux.

L’herpès apparaît sous forme de cloques ou vésicules groupées, en général autour des orifices. S’il est le plus souvent localisé près de la bouche, certains ont aussi des herpès vaginaux. Le virus infecte les cellules nerveuses de la région où il se trouve puis se réfugie dans le ganglion lymphatique. Telle une alarme brutale, il peut réapparaître en cas de fort stress, de grande fatigue, durant les règles ou à la suite d’une exposition au soleil.

Comment le camoufler ?

Pour masquer cet imposteur disgracieux, il vous faut respecter certaines règles d’hygiène. Lavez-vous bien les mains avant d’appliquer des soins. Ne cherchez pas à le percer, ce n’est pas un bouton « standard » et cela risquerait d’accroitre l’infection.

Evitez aussi la surdose de maquillage sur l’herpès. Il ne fera que de le faire doubler voire tripler de volume…On s’en passera bien !

Les patchs

Pour le camoufler le mieux possible, vous pouvez utiliser des patchs. Ils permettront d’isoler l’herpès et d’éviter sa contamination.

herpes-la-loge-beaute

Activpatch bouton de fièvre 12 patchs. Prix : 7,41 euros

https://www.pharma-gdd.com/fr/activpatch-bouton-de-fievre-12-patchs

Commencez par appliquer un primer vert pour masquer la rougeur. Appliquez ensuite un crayon à lèvres et un joli rouge par-dessus pour le faire disparaître le temps d’un rendez-vous galant ou professionnel. Tapotez légèrement avec un mouchoir pour enlever le surplus de maquillage.

La petites astuce santé et Beauté est de mettre un beau fond de teint pour un effet poudré et naturel, qui ne contrastera pas trop avec votre intrus !

Le gel

Vendu en pharmacie sur ordonnance, le gel s’applique à même la peau. Il permet de recouvrir et de protéger votre entourage de toute contamination. Appliquez-le avec un pinceau sur le bouton et ses alentours. Une pellicule transparente et fine se formera. Vous n’avez plus qu’à vous maquiller.

Il est important de, non pas, nettoyer mais de désinfecter vos pinceaux ou vos Beauty Blenders après chaque utilisation sur votre bouton de fièvre. Courage, ce sera une affaire de quelques jours avant de retrouver l’entièreté de votre capital Beauté 😉

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares