Visage élancé: Tout miser sur votre make-up

Bien choisir son visage pour avoir un visage élancé

Pour beaucoup, le visage reflète la beauté d'une personne. Chacun a sa propre astuce beauté, mais certaines peuvent se perdre dans le tourbillon. Pour avoir un visage fin, la tendance phare du moment, les femmes se tournent davantage vers les tutos réalisés par les professionnels. Pour notre part, nous vous proposons de découvrir à travers cet article, 5 astuces infaillibles pour avoir un visage élancé.

Bien choisir son maquillage pour obtenir un visage élancé

Les méthodes d'application du maquillage sont importantes, mais pas que ! Pour avoir un visage élancé, vous devrez aussi miser sur les bons produits. En effet, certains maquillages peuvent ne pas être adaptés à votre type de peau. D'autres vous donneront l'air d'avoir un visage arrondi, même avec la meilleure application possible.

On accorde donc une grande importance au choix du maquillage, parce qu'il permet de sublimer le visage. Vous devez alors trouver des produits adaptés à votre style de maquillage et à votre visage. Si certaines personnes ont uniquement besoin d'un rouge à lèvres pour affiner leur visage, d'autres doivent utiliser un eye-liner, un fard à paupières, un fond de teint ou un blush.

Si vous avez du mal à choisir votre maquillage, faites un tour sur des sites spécialisés tels que www.jesenslebonheur.fr sur lesquels vous trouverez une large gamme de produits de maquillage à des prix très attractifs : lèvres, teint, yeux, vernis à ongles, parfum. Vous trouverez certainement votre bonheur !

Attention ! Aucune règle ne vous oblige à investir dans des produits haut de gamme. Vous pouvez très bien trouver des produits peu onéreux qui, non seulement s'adaptent à votre visage, mais vous permettent aussi de dessiner parfaitement vos traits.

Le maquillage des sourcils, une étape importante

Tous les professionnels de la beauté vous le diront : pour structurer le visage, il n'y a pas plus efficace et plus astucieux que le traçage du sourcil. En effet, pour avoir un visage élancé, vous devez travailler la forme et l'épaisseur de vos sourcils.

Par exemple, dessiner un arc suivant le haut du visage permet d'allonger un visage rond. Ce traçage étirera votre visage vers le haut. Il est également important de redessiner les sourcils avec un crayon à sourcils, surtout s'ils ne sont pas suffisamment épais.

Le maquillage des yeux s'avère aussi indispensable pour rajouter une touche de finesse à votre visage. Pour allonger votre visage, vous devez maquiller vos yeux. Dans ce contexte, on recommande souvent la couleur amande. Vous devez également faire un trait d'eye-liner que vous devez étirer sur vos tempes. Bien évidemment, pour le faire, il est important d'avoir un geste précis.

Vous pouvez aussi opter pour un smoky eye avec des ombres à paupières. Cette fois-ci, le choix de la couleur va dépendre de la couleur de vos yeux. Un regard agrandi captera la lumière et attirera l'attention sur les yeux plutôt que sur la forme de votre visage.

Visage élancé : le choix de la couleur des lèvres

Pour avoir un visage affiné et élancé, il faut miser sur la douceur. Même si vous avez un fort penchant pour les couleurs éclatantes, votre choix devra se porter sur des tons doux afin d'adoucir vos traits et affiner votre visage. En réalité, ces nuances de couleur adoucissent la mâchoire et confèrent un équilibre uniforme au visage.

Choisissez alors un rouge à lèvres nude et mate, car les teintes sombres ont tendance à durcir les traits et à agrandir le visage. Préférez également une teinte plus naturelle, car celle-ci vous permettra d'obtenir l'effet recherché. Vous devez également bannir les rouges à lèvres brillants, car ils accentuent la rondeur du visage.

Une astuce pour bien maquiller vos lèvres : appliquez une couche de rouge à lèvres clair au centre, puis estompez les parties restantes avec une teinte plus sombre. Ici, le but est de donner une certaine verticalité à vos lèvres et par la même occasion d'affiner votre visage.

Maquillage du visage : éliminer le double menton

Envie d'éclaircir et d'apporter une touche de nuance à vos joues ? Faites du blush votre meilleur allié. Pour affiner le visage, il est également conseillé d'utiliser un autobronzant. Pour l'appliquer, vous devez utiliser un pinceau brosse en diagonale en partant du centre de vos joues jusqu'à la ligne de vos cheveux.

Terminez au niveau de la partie supérieure de votre visage, à proximité des côtés du front. Bien évidemment, vous devez choisir des tons radieux et lumineux. Ne faites pas l'erreur d'appliquer votre autobronzant ou votre blush sur la ligne droite. Cela peut vous donner une forme carrée à votre visage.

Le double menton arrondit la plupart des visages des femmes. Pour l'éliminer, vous devez faire un make-up adapté. En effet, pour affiner un double menton, il vous suffit de créer une ombre sous votre mâchoire, en étalant un peu de poudre foncée sur le long et au niveau des maxillaires. Vous devez ensuite atténuer le tout avec une poudre transparente.

Attention ! Pour ne pas avoir un effet barbe, vous devez impérativement avoir la main légère lorsque vous appliquez vos produits de maquillage.

éliminer son double menton grâce au maquillage

Le choix de la coiffure pour élancer le visage

Certes, les cheveux frisés et ondulés sont actuellement tendance. Vous devez néanmoins savoir qu'ils accentuent les traits. Pour avoir un visage plus fin, il est conseillé de choisir une coiffure raide, surtout si vous avez l'habitude de lâcher vos cheveux. En laissant votre crinière raide, vous affinez vos joues. Sinon, optez pour une coupe dégradée.

La longueur des cheveux joue également un rôle important. En effet, avoir une longueur à la hauteur de la mâchoire peut arrondir et élargir le visage. Il est de ce fait préférable de choisir une coupe longue ou carrément courte. Une coupe à la hauteur du menton attire les regards sur les pommettes et donne un effet plus doux sur votre visage.

En ce qui concerne la frange, un modèle asymétrique porté sur le côté met toujours un visage en valeur, et ce, quelle que soit sa forme. En choisissant une belle coupe et une belle coiffure pour vos cheveux, vous pouvez adoucir et dissimuler les rondeurs de vos traits. Évitez également de faire une raie au milieu de votre crâne.

10 avril 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram