Look et make-up: doit-on les marier?

je vous livre mes conseils afin de savoir accorder les vêtements au maquillage.

Commençons cet article avec un exemple concret. Après avoir retourné votre armoire pendant des heures pour trouver la tenue parfaite, vous vous êtes enfin arrêtée sur un total look noir. En effet, petit top, veste, pantalon et talons: parfait pour mettre en avant vos atouts féminins. En revanche, à ce stade, l’unique chose qui vous chagrine et qui vous fait douter, c’est le choix du make-up. Osera ou n’osera pas le rouge à lèvres sombre qui pourrait rapidement faire trop dark ? Toutefois, il faut se rendre à l’évidence: vous risquez que l’on vous prenne pour un vampire. Eh, ce n’est pas mardi gras ;). C’est pourquoi, je vous livre mes conseils afin de savoir accorder les vêtements au maquillage.

Accorder les vêtements au maquillage est un art qui s’avère souvent difficile!

En théorie, il faut coordonner son make-up à sa tenue vestimentaire. Mais là encore, cela dépend de certaines petites choses et cela peut varier. Disons, que tout dépend des couleurs que vous portez, regardez si vous portez un total look jaune, somptueux sur votre peau bronzée, Ha ha !!! Vous pourriez vite virer au ridicule si vous décidez de rajouter une couche de jaune sur les paupières, entre autres.

Pour faire vite, les couleurs trop flashy et très originales préfèreront s’accorder à un maquillage discret et sophistiqué. Par contre, à l’inverse, les teintes évidentes que l’on a l’habitude de voir comme le rouge, le noir, le blanc, le bleu et le gris, aiment volontiers un maquillage aux couleurs assorties.

La première règle à ne jamais oublier!

Avant tout, il faut absolument savoir adapter son maquillage en fonction de sa tenue. Effectivement, une tenue de tous les jours se marie parfaitement à un maquillage léger et une tenue de soirée adore le maquillage plus recherché. De plus, si vous êtes une working girl, il faudra être bien maquillée sans en faire trop.

Par contre, une étape reste primordiale, un peu comme se laver les dents chaque matin. Vous devez prendre l’habitude de toujours faire votre teint quel que soit votre style vestimentaire. En effet, il doit être unifié, parfait, sans oublier d’appliquer une crème de jour adaptée à votre type de peau. Eh oui, on ne sait jamais sur qui on peut tomber et un teint bonne mine fera toujours la différence que vous soyez en jogging ou en robe de soirée.

Un look… un make-up!

La tenue décontractée:

A la fin d’une semaine bien chargée, voici venu le temps du week-end. Toutefois, si vous n’avez pas l’intention de vous laisser complètement aller, vous n’avez pas envie non plus de vous lancer dans un défilé de mode, avec à la clé, tenue élaborée et maquillage tendance. Néanmoins, si vous optez pour un style décontracté, je vous conseille de lui associer un maquillage discret et naturel. Effectivement, une base de fond de teint, une petite touche de poudre libre rehaussée d’un soupçon de poudre effet bonne mine et le tour est joué! Ensuite, pour le regard, un simple trait d’eyeliner et un peu de mascara seront amplement suffisants, tandis que vous pourrez souligner votre bouche avec un joli brillant à lèvres transparent ou légèrement rosé.

La tenue de soirée:

Un rendez-vous au restaurant avec votre Jules ou entre copines, alors un maquillage différent de la journée s’impose. En effet, contrairement au make-up de jour, le maquillage de soirée laisse plus de place à l’imagination, à la couleur et à la sophistication. Vous pouvez vous amuser à réaliser un superbe smoky-eye en appliquant les fards à paupières de votre choix, mais attention: ils doivent être complémentaires pour un maquillage harmonieux. Et sachez que si vous préférez opter pour un maquillage du regard léger, alors soyez plus extravagante en habillant vos lèvres d’un sublime rouge à lèvres foncé et inversement…

La tenue stricte:

Au travail, interdiction de vous laisser emporter par une imagination make-up trop importante. Avec un style vestimentaire classique, voire même strict, vous ne devez pas arborer un maquillage voyant. Effectivement, au bureau, le maître mot reste la discrétion. Sans quoi, vous risquez de vous faire remarquer pour de mauvaises raisons. C’est pourquoi, je vous recommande d’utiliser vos produits de maquillage avec parcimonie. En la matière, le mascara peut devenir un précieux allié. En effet, s’il est correctement appliqué, il permet de réveiller votre regard avec subtilité. Pour les lèvres, un léger rouge à lèvres rouge se marie parfaitement avec votre tenue de travail.

Et vous, quel est votre look préféré?

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • GUERBE Isabelle
    • 3 mars 2018
    Répondre

    Bonjour, Oh oui tout un art de pouvoir associer son joli look avec son make up !!! et je reste assez sobre au bureau même s’il m’arrive avec une tenue foncée de la relever avec mon rouge .. Une touche de bonne humeur et d’éclat et j’allège mon maquillage des yeux . Je ne sors jamais sans maquillage mais très discret et je l’accentue en sortie . Par contre je n’oublie jamais ma crème et j’unifie mon teint avec une poudre ensoleillée Merci pour ces doux conseils

    • maude
    • 9 mars 2018
    Répondre

    Hello 🙂
    J’adore ce que tu fais et je voulais savoir s’il était possible de nous parler du site onfleekshop.com, car j’en entend beaucoup parler et aimerai beaucoup connaître ton avis avant de commander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares