Maquillage Halloween : quelques astuces pour le retirer facilement ! 

Maquillage d’Halloween : quelques astuces pour le retirer facilement ! 

31 octobre 2018

Qui dit Halloween dit maquillage et déguisements… Et l’Américain qui réside en vous veut faire sensation le 31 octobre prochain lors de sa soirée. Mais soyez vigilants : sans astuces, vous risquez de vous arracher les yeux en essayant de retirer votre maquillage Halloween !

Le maquillage Halloween fait son effet lors de la soirée ! Mais après avoir récolté tous les bonbons, le retirer sans y passer des heures, soyons honnêtes, c’est plus compliqué ! Votre patience et votre démaquillant habituel risquent d’être mis à rude épreuve… Alors voici quelques astuces pour retirer plus facilement votre maquillage d’Halloween ou celui de vos enfants.

La technique de grand-mère : l’eau chaude

Ça peut paraître un peu bête et pourtant… Avec de l’eau chaude et de la patience, on peut faire des miracles.

Cette technique est utile si vous avez intégré des faux-cils ou du latex à votre maquillage d’Halloween. Dans les deux cas, prenez le temps de bien dissoudre la colle ou de faire ramollir le latex.

L’utilisation est simple. Il suffit de mettre de l’eau chaude et quelques gouttes de démaquillant sur un bout de coton. Déposez-le ensuite sur votre œil, et attendez une quarantaine de seconde avant de le retirer. Si tout ne se décolle pas du premier coup, n’hésitez pas à répéter l’opération ! Avec de la patience, tout finira par disparaître !

Essayez l’huile d’olive

Vous avez peut-être déjà essayé cette technique pour enlever vos rouges à lèvres longue tenue avant d’aller dormir ! Tenter l’expérience avec votre maquillage Halloween. L’huile d’olive, grâce à ses propriétés, « détache » le maquillage de votre visage, sans avoir besoin de vous acharner et frotter pendant des heures.

Autre avantage : vous en avez à coup sur chez vous, et c’est un produit 100 % naturel et donc très écologique. En plus, pour celles ayant des peaux sensibles, il n’y a aucun risque puisque l’huile d’olive ne comprend pas de produits chimiques.

Les lingettes pour bébé

Ce n’est pas la solution idéale mais elle reste très pratique. Surtout si vous n’êtes chez des amis ou que vous manquez de courage en fin de soirée. Comme elles sont robustes et tenace, elles vont vous permettre de retirer tout le gros du maquillage. Il ne vous restera plus qu’à aller rincer votre visage avec de l’eau et du savon pour faire disparaître tous les résidus restants.

Enlever son maquillage Halloween en 3 étapes

Généralement, on se maquille le matin et on se démaquille le soir ! Mais pour Halloween, on peut faire une petite exception. Si votre visage est recouvert de blanc, de rouge ou encore de noir et qu’il y a plusieurs couches épaisses de maquillage, difficile de tout retirer d’un coup. Dans ce cas, vous pouvez procéder à un démaquillage par étape. Aussi bien pour vous que pour vos enfants.

Commencez par enlever le maximum avec du coton et de l’eau chaude ou un démaquillant classique.
Après quelques minutes de pose, opter pour une huile démaquillante. Elle va vous permettre d’éliminer les résidus incrustés dans votre peau. Terminez par enlever tout ce qui reste avec de l’eau micellaire.

Si vous avez le courage, vous pouvez enchaîner avec un gommage ou une bonne dose de crème hydratante.. La peau a été mise à rude épreuve pendant de longues heures, il faut ensuite la chouchouter.

make up halloween GIF

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest