You : Pourquoi cette série va nous rendre parano ?

You : Pourquoi cette série va nous rendre parano ?

Et si ce que vous mettez sur les réseaux sociaux pouvait transformer votre vie en véritable cauchemar ? Décryptage de la série You et du dangereux message qu’elle transmet ! 

Mettre ce que l’on mange ou ce que l’on fait sur les réseaux sociaux peut paraître anodin. C’est presque devenu un phénomène de mode. Pourtant, entre les mains de la mauvaise personne, ces informations peuvent mettre votre vie et celle de vos proches en péril 

You, qu’est-ce que c’est ? 

You, c’est la série télévisée Américaine du moment qui fait sensation !  Imaginée par Greg Berlanti et Sera Gamble, en adaptation au roman Parfaite, de Caroline Kepnes, elle est diffusée depuis le 9 septembre 2018 sur la chaîne Lifetime, et reprise ensuite par le géant Netflix ! Pour l’instant il n’y a qu’une saison de 10 épisodes. Ils durent entre 40 et 50 minutes chacun. 

Les rôles principaux sont interprétés par le talentueux Penn Badgley (Joe Goldberg) et deux ravisantes jeunes femmes, Elizabeth Lail (Guinevere Beck) et Shay Mitchell (Peach Salinger) que vous avez déjà pu voir dans Pretty Little Liars.

La face cachée des réseaux sociaux 

Au-delà d’un simple coup de foudre dans une librairie et d’une histoire d’amour à l’eau de rose, cette série montre le côté néfaste et dangereux des réseaux sociaux. Grâce à ses derniers, Joe Goldberg scripte, analyse et décortique la vie de celle qu’il considère comme sa dulcinée, Beck.
Le problème, c’est qu’il ne la connaît pas dans la réalité ! Il connaît simplement ce qu’elle veut montrer d’elle. Et c’est là que la barrière entre fiction et réalité devient infime.
En tant que psychopathe et pervers narcissique, Joe Goldberg pousse le vice, en montrant le danger maximal de Facebook et Instagram. 

Mais, il faut savoir qu’une simple photo postée sur les réseaux sociaux avec une localisation, peut permettre de retrouver votre domicile, votre lieu de travail ou celui de vos amis… Sans faire de recherches très poussées ! 

Ce qu’il faut en retenir 

Les réseaux sociaux sont un outil et non une réalité. Pourtant, ce que l’on publie dessus pour donner de nos nouvelles à des proches ou montrer que notre vie est bien, voire mieux que celle d’un autre, peut se retourner contre nous. Et du jour au lendemain, si une personne mal intentionnée décide d’analyser scrupuleusement vos données, votre vie et celles de vos proches vont être gravement mises en danger… L’issue peut-elle quand même être heureuse ? Vous le découvrirez en regardant la série ! 

Attention, l’idée n’est pas de vous pousser à vous retirer des réseaux sociaux mais simplement d’être vigilant à leur égard. Il faut être conscient des dangers pour savoir s’en servir sans risque ! 

Alors, ne soyez pas parano, sauf si quelqu’un est en train de vous épier en ce moment même… 

happy in love GIF by Lifetime

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 shares