Quelles vitamines pour garder la pêche en hiver ?

Quelles vitamines pour garder la pêche en hiver

L’arrivée de l’hiver ne signifie pas seulement approche de Noël et flocons de neige… C’est aussi synonyme de fatigue, de microbes, de rhumes et de gorges qui grattent. Et si vous vous mettiez aux vitamines pour surmonter cette période difficile pour votre corps ? 

Une alimentation équilibrée apporte à votre corps les nutriments dont il a besoin pour rester en forme. Mais avec l’arrivée du froid, les baisses de moral et la fatigue envahissent notre quotidien, les vitamines peuvent être une excellente alternative pour traverser cette période de froid, tout en gardant la pêche. 

Les vitamines, qu’est-ce que c’est ? 

Les vitamines sont des substances organiques indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Elles se divisent en deux catégories. D’un côté il y a les vitamines liposolubles (ce sont les A, D, E et K). De l’autre, les vitamines hydrosolubles (B1, B2, B3,  B5, B6, B9, B12 et C). Ce classement sommaire permet tout simplement de distinguer les aliments qui en contiennent et d’identifier plus facilement les carences alimentaires. 

Elles sont toutes importantes pour le corps humain, avec chacune une fonction précise, de la stimulation du système nerveux à la formation des globules rouges. 

Les différentes vitamines pour surmonter l’hiver 

Avec le froid et le moral en dents de scie, les vitamines sont des alliées de choix pour passer l’hiver, tout en gardant la pêche et le sourire. 

Les vitamines B 

Le groupe de vitamines B comprend 8 sortes de vitamines différentes (B1, B2, B3,  B5, B6, B8, B9, B12). Elles ont chacune leur spécificité précise. Mais, de façon générale, elles vont toutes être indispensables pour produire de l’énergie et pour le bon fonctionnement de notre système nerveux. 

Et si l’on manque de vitamine B, ça va avoir des répercussions directes sur notre corps. Notre performance mentale va baisser et entraîner de la fatigue. 

La vitamine C

La vitamine C, également appelée acide ascorbique est indispensable pour la formation du collagène dans différentes parties de notre corps, comme les tendons, les gencives ou encore les vaisseaux sanguins.
Au-delà de ça, la vitamine C, sous forme de cure permet de stimuler notre corps et lutter contre la fatigue et le stress. Un excellent moyen de se booster lors des périodes hivernales. 

Vous pouvez aussi consommer des aliments qui en contiennent naturellement comme les poivrons rouges, les kiwis, les oranges, les pamplemousses ou encore les ananas. 

rainbow fitness GIF by Feliks Tomasz Konczakowski

Les minéraux 

Ils sont eux aussi essentiels au bon fonctionnement du corps humain. Le fer permet à nos globules rouges de transporter l’oxygène. Le zinc et le magnésium, assurent la production d’énergie et aident nos défenses immunitaires à agir. 

Le magnésium est aussi excellent pour lutter contre la fatigue saisonnière et les troubles su sommeil, liés à la nervosité. 

Mon coup de cœur : la spiruline de Montauban 

Pour passer l’hiver dans les meilleures conditions possible, je vous recommande la spiruline de Montauban. Il s’agit d’un concentré de vitamines et de minéraux 100% naturel. C’est une véritable source de bien-être au quotidien ! Elle est riche en fer et contient la majorité des vitamines excepté la C. Grâce à ses anti-oxydants elle va combattre les rhumes hivernaux et préparer petit à petit notre peau à l’été.

Spiruline de Montauban en comprimés Spiruline de Montauban en comprimés

 

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 shares