Transpiration excessive : comment s’en sortir ? 

Transpiration excessive : comment s’en sortir ? 

La transpiration excessive peut vite devenir un véritable enfer au quotidien ! Voici quelques astuces pour tenter d’y remédier ! 

Au moindre effort c’est la même chose : vous transpirez ! Ce phénomène naturel du quotidien peut rapidement devenir un véritable complexe ! Heureusement, il existe des petites techniques pour lutter contre la transpiration excessive. On vous dit tout ! 

La transpiration excessive, qu’est-ce que c’est ? 

Également appelée hyperhidrose, la transpiration excessive est un phénomène qui concerne 1 français sur 4. Si vous en souffrez, c’est que vous avez régulièrement des excès de sueur et une transpiration très incommodante ! 

Vous êtes concernées ? Rassurez-vous ! Ce n’est pas lié à un problème de santé. L’hyperhidrose se manifeste généralement à la puberté. Elle touche les personnes plutôt timides, qui éprouvent une forte gêne sociale, mais uniquement lors de la journée ! La nuit au moins, vous serez tranquille.  

Les causes de l’hyperhidrose primaire

Il faut savoir qu’il existe deux sortes de transpiration excessive : l’hyperhidrose primaire, la plus classique et la secondaire liée à un problème de santé, qui va concerner une infime partie de la population. 

Généralement, la transpiration excessive va se manifester à cause des odeurs extérieures ou du stress. Elle va se déclencher au niveau des aisselles, des mains, des pieds et du visage. Le gros problème, c’est qu’à cause de l’odeur corporelle qu’elle va émaner, la personne touchée va avoir tendance à s’isoler et perdre confiance en elle. Souvent à cause des moqueries subies. 

Pourtant ce n’est pas une maladie, ni un problème que vous allez garder à vie. Pour les scientifiques, c’est uniquement un phénomène lié au stress. Vous allez avoir un « hyperfonctionnement du circuit habituel de thermorégulation initié par l’hypothalamus. » En d’autres termes, vous produirez un excès de sueurs. Rien de dramatique, il faut juste essayer de gérer au mieux son stress.

Comment lutter contre l’hyperhidrose

Malheureusement, il n’existe pas de remède miracle faire disparaître la transpiration excessive ! Toutefois, il y a des astuces pour lutter contre. Achetez des vêtements assez amples en matières naturelles, comme le lin, la laine ou encore le coton. Vous serez plus à l’aise et les odeurs seront légèrement moins fortes.
Lavez-vous avec un savon doux, spécifique pour l’hyper-transpiration. Et surtout, séchez-vous bien ensuite pour éviter à tout prix la macération. 

Si vous êtes complexée en public, n’hésitez pas à acheter des protections adhésives pour les aisselles et des absorbeurs d’odeurs ! Grâce à eux, vous vous sentirez nettement plus à l’aise, donc moins stressée et vous pourrez profiter d’un moment entre amis, sans (trop) vous préoccuper de votre transpiration ! 

Petite astuce : gardez toujours un anti-transpirant ainsi qu’un déodorant dans votre sac ! Dès que vous sentez que la transpiration arrive, vous mettez un petit coup de spray, et vous serez beaucoup plus à l’aise ensuite ! Il ne faut pas essayer de camoufler l’odeur de transpiration avec du parfum 

Si la transpiration excessive persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin ! 

sweating wendy williams GIF

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares