Tatouage sur cicatrice : bonne ou mauvaise idée ? 

Tatouage sur cicatrice : bonne ou mauvaise idée ? 

Cancer, opération, accident de voiture… Vous avez réussi à vous en sortir quasiment indemne, mais vous gardez sur votre corps une marque indélébile de cet évènement tragique : une cicatrice. Et si vous vous faisiez tatouer pour recouvrir cette trace, d’un joli dessin ? Zoom sur le tatouage sur cicatrice ! 

Il y a des centaines de raisons pour se faire tatouer ! Affirmer son identité, suivre ses envies, graver le prénom d’un être cher, marquer son corps suite à un évènement… Chacun va suivre ses envies. Mais saviez-vous qu’il est de plus en plus courant d’opter pour un tatouage pour camoufler une cicatrice ? 

Pourquoi recouvrir une cicatrice avec un tatouage ? 

Une cicatrice est une marque qui va apparaître sur votre corps, suite à une lésion de la peau. Le système humain est bien fait. Grâce à la cicatrisation, les tissus de la peau vont se régénérer et se réparer, mais la cicatrice, elle restera à vie.
Et très souvent, une cicatrice va vous rappeler un évènement tragique, comme une lourde opération ou un accident de voiture. La voir tous les jours sur votre corps peut être difficile à supporter et vous rappeler des moments difficiles. 

Dans ces cas-là, la camoufler avec un joli dessin peut être un excellent moyen de la faire disparaître de votre vue. Votre tatouage, vous l’aurez choisi et il vous permettra d’avancer, sans regarder dans le passé. 

Tatouage sur cicatrice : ça fait mal ? 

Quoi qu’il arrive, il faut savoir qu’un tatouage, ça fait mal ! Mais la douleur ne sera pas plus intense sur une cicatrice que sur une partie sensible du corps. C’est juste la sensation qui sera différente. Sur une cicatrice, la peau est moins lisse et plus fine. 

Et surtout, si elle vous rappelle un moment difficile, vous serez tellement heureux de la voir disparaître, que la douleur sera oubliée, au fur et à mesure que votre tatouage se dessinera. 

Quelques précautions à prendre ! 

Pour éviter à tout prix les risques, il faut quand même prendre une ou deux précautions ! Déjà, il faut attendre plusieurs mois avant de se faire tatouer, le temps que la peau soit complètement rétablie. Sinon, vous risquez de souffrir et il y aura potentiellement un risque d’infection. 

Et ce n’est pas tout ! Un tatouage sur cicatrice doit être chouchouté plusieurs semaines, avec des crèmes, pour cicatriser correctement !
Mais ne vous inquiétez pas, si vous suivez les instructions, il n’y a aucune raison qu’il y ait de problème ! 

Tatouage sur cicatrice : notre sélection !

 Sur la colonne vertébrale 

 Tatouage sur la colonne vertébrale 

©Pinterest

 Ce tatouage camoufle à la perfection l’immense cicatrice difforme que cette femme avait dans le dos. 

Sur la poitrine

Tatouage sur la poitrine

©Pinterest

Une ablation de la poitrine peut être dévastatrice pour une femme. C’est un bout de sa féminité qu’on lui relire. Un tatouage sur le sein peut aider une femme à se sentir de nouveau belle et désirable. 

Sur le ventre

Tatouage sur le ventre

©Pinterest

Avec le tatouage, cette cicatrice n’est plus qu’un mauvais souvenir !  

Sur la jambe 

Tatouage sur la jambe

©Pinterest

Grâce à cette tortue, on ne voit plus la cicatrice que cet homme avait juste au dessus de son talon d’Achille.  

Tatouage sur la jambe

©Pinrest

Cette femme avait la jambe dans un état déplorable. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir ! Désormais elle a de jolies fleurs. 

Dans la nuque 

Tatouage dans la nuque

©Pinterest

Il est aussi possible de faire un trait d’humour, de garder sa cicatrice, mais de l’intégrer à son tatouage ! 

18 avril 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram