Menu
Menu

Tout savoir sur les bienfaits du sourire

Que ce soit pour faire bonne impression, exprimer sa joie, ou encore montrer que l’on est gênée, les rires se lisent quotidiennement sur les visages. En plus d’être appréciés par autrui, saviez-vous qu’ils étaient excellent pour la santé ? On vous dit tout sur les différents bienfaits du sourire. 

Rien de tel qu’un beau sourire  

Un dîner entre amies, à un repas de famille, une soirée… Chaque moment convivial est propice au rire. Et vous n’avez pas idée de tous les bienfaits qu’un simple rire peut provoquer, à la fois pour votre bien-être, mais aussi celui des autres ! 

C’est véridique ! Sourire permet de partager sa bonne humeur et sa joie de vivre. Essayez de sourire, en prenant le métro ou le train, par exemple ! Ou en demandant votre chemin à un inconnu. Les individus seront réceptifs à votre joli sourire, et beaucoup plus agréable avec vous, que si vous leur demandez la même chose, en étant bougon.

En plus, il ne faut pas l’oublier, le rire est communicatif. Lorsque vous êtes avec des amies, il suffit d’un seul rire sincère pour faire sourire tout le groupe. Bonne ambiance garantie, autour d’un délicieux moment de partage !
Et le travail ne déroge pas à la règle. Si vous êtes souriante et agréable, vos collègues seront conquis, et heureux de travailler à vos côtés dans la bonne humeur. 

Certes, vous n’aurez pas forcément de promotions, mais vous serez heureux d’aller au bureau chaque matin, et ça, ça n’a pas de prix. 

Sans oublier qu’une personne souriante est nettement plus écoutée. Lorsque les journées sont longues et chargées, sourire est la meilleure option pour passer une bonne journée. 

Et comme le disait l’Abbé Pierre « Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. » 

happy marion cotillard GIF

Un instant de beauté grâce aux bienfaits du sourire 

C’est l’une de ses grandes qualités, le sourire rend beau ! Et ce n’est pas une blague. En plus de vous rendre attirant, il vous embellit considérablement. Alors pourquoi se priver ? Souriez !! 

Et ce n’est pas tout ! Si vous avez passé une mauvaise journée et que le stress et les aléas du quotidien ont changé votre humeur : sortez. Allez boire un verre avec un(e) ami(e) ou allez vous balader. Quoi qu’il en soit, changez-vous les idées ! 

En vous décontractant et en étant bien, votre sourire retrouvera tout naturellement sa place sur votre visage. Grâce à lui, vous oublierez vos petits malheurs des dernières heures et peut-être même que vous pourrez en rire ! Qui sait ? 

« Un sourire est le plus beau maquillage qu’une femme puisse porter », Marilyn Monroe. Elle avait déjà remarqué son importance, il y a des années. C’est sans doute pour ça, qu’elle est devenue le symbole de la beauté par excellence.

Un moment de bien-être pour notre corps

C’est un peu plus technique ! Mais lorsque vous souriez, ce sont 17 muscles qui fonctionnent. Impressionnant, non ? 

Ces mouvements sur votre visage, vont permettre à certaines substances de se libérer dans le corps, et procurer un réel moment de bien-être.

Il y a notamment les endorphines et les sérotonines. Ce sont des calmants naturels pour l’organisme. Et ce n’est pas tout ! Sourire permet de combattre la dépression et l’anxiété. Pas étonnant lorsqu’on sait que cinq minutes de rire par jour augmente l’espérance de vie. 

Alors choisissez des personnes souriantes et pleines de vie autour de vous… Rire, c’est la clef du bonheur !  

22 juillet 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram