Menu
Menu

La soupe aux choux : régime express !

La soupe aux choux, ça vous évoque peut-être un film plutôt loufoque avec Jacques Villeret et Louis De Funès. Spoiler : ce n’est pas de ça qu’on va parler aujourd’hui. Pas très sexy mais redoutablement efficace, la soupe aux choux permet de perdre du poids rapidement. Mais comment ça fonctionne ? Ne vous prenez pas le chou, on vous explique tout !

Soupe aux choux : le pourquoi du comment

Véritable cure, le régime « soupe aux choux » était initialement prescrit aux personnes qui souffrent d’obésité et qui doivent perdre du poids rapidement avant une opération chirurgicale. Avec une vitesse d’action d’une semaine en moyenne, il fanfaronne à la tête des régimes express depuis fort longtemps. Brûleur de graisse, le chou vert élimine les toxines de votre organisme. Un effet diurétique et laxatif est également à l’origine de la perte de poids.

La méthode est simple : soupe de chou matin, midi et soir. Du chou, mais pas seulement, dans la soupe on retrouve des oignons, des tomates, des poivrons, des carottes, du céleri et diverses épices pour assaisonner. Le régime doit se suivre de manière très stricte entre trois et sept jours. Au fur et à mesure, on associe à la soupe des fruits et légumes puis un peu de viande, bœuf ou volaille, afin d’être un peu rassasié.

Feuille de route de la feuille de chou

Jour 1 : Soupe aux choux et fruits à volonté, sauf bananes.

Jour 2 : Soupe et légumes verts. Evitez les légumineuses comme le maïs, les pois et les haricots sec. Pour dîner, on s’autorise une pomme de terre cuite au four garnie d'un peu de beurre. Pas de fruits de la journée.

Jour 3 : Soupe aux choux, fruits (sauf bananes) et légumes verts.

Jour 4 : Soupe aux choux, lait écrémé à volonté et jusqu’à 8 bananes.

Jour 5 : Soupe aux choux, 300 et 500 g de bœuf et jusqu'à six tomates bien fraîches. Buvez de 7 à 8 verres d'eau dans le but de purifier l'organisme.

Jour 6 : Soupe aux choux et boeuf, poulet grillé sans la peau ou veau. À consommer avec des légumes à volonté. 

Jour 7 : Soupe aux choux et riz brun, légumes et les jus de fruits non sucrés à volonté.

Précautions, avantages et risques

Ce régime est très efficace pour perdre rapidement du poids. En revanche il est complètement contre-indiqué à long terme car il peut avoir des effets très dangereux sur la santé. Déséquilibré et draconien, il ne peut être tenu que sur une courte période et sous le regard attentif d’un médecin. Il peut faire perdre entre 3 et 7 kilos en une semaine mais on risque de les reprendre aussitôt. Si la frustration a été trop grande, attention, vous risqueriez de reprendre tous vos kilos. Il faut donc disposer d’une volonté de fer.

Comme tous les crucifères, le chou est riche en acides aminés soufrés, responsables du travail de détoxification de l'organisme effectué par le foie. Envisagé comme un jeûne pour se reconnecter à son corps et nettoyer son organisme, ce régime est sans danger et même bénéfique. Mais les miracles n’existent pas ! « Nettoyer son corps des toxines dépend surtout de l'hygiène de vie dans son ensemble. Il suffit de bouger pour favoriser la circulation sanguine, de boire beaucoup et d'intégrer régulièrement des crucifères dans son alimentation, comme le radis noir », conseillent en cœur les nutritionnistes. Dans tous les cas, si vous voulez tenter le coup, assurez-vous d’avoir un système digestif en bonne santé et un estomac solide !

9 février 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram