Les Smoothies Healthy, le plaisir sucré de l’été !

smoothie healthy

Allier vitalité et minceur, c’est possible ! Pensez à manger un smoothie healthy ultra vitaminé. Il vous régalera tout en purifiant votre corps !

Été rime avec avec fruits et légumes frais ! Ils nous rafraichissent, nous nourrissent en sucre mais aussi en eau. Pour que les smoothies jouent leur rôle diététique, il faut savoir les préparer. Alors quels fruits et légumes privilégier ? Quelles alliances choisir ? Gros plan sur ce cocktail estival très tendance.

Comment préparer un smoothie healthy ?

Pour réaliser un smoothie healthy, il est important de respecter certaines règles.

Préservez la peau des légumes et des fruits

C’est dans la peau que sont conservés les principaux nutriments utiles pour notre corps. Pour que votre smoothie soit bien équilibré, pensez à mettre environs 45 % de légumes et 55% de fruits.

Pensez aux épices et aux fruits secs

Les fruits secs (noix, amandes) donneront plus de matière à votre substance ! Aussi ils aideront votre organisme à lutter contre les maladies cardiaques.

Quant aux épices, c’est à vous de choisir selon vos goûts ! Vanille ou cannelle, des saveurs qui dénoteront dans vos préparations.

Optez pour des aliments faibles en calories

L’idée est que votre smoothie soit un atout minceur. Pour cela, il est important d’ajouter des ingrédients qui ne soient pas trop riches. On évite le beurre de cacahuètes ou encore le miel. Riches en sucres, ils ne vous mèneront pas à l’effet escompté. Pensez bien à ce que chaque tasse de votre smoothie ne dépasse pas les 160 calories. Il doit être un bon complément de vos repas. Et non pas un repas supplémentaire !

Ajoutez des aliments Detox

Il faut penser à intégrer des aliments (légumes ou fruits) qui bruleront naturellement les calories. Comme le thé vert, le brocolis, l’ananas, la menthe, la cannelle ou encore le citron. Très efficaces, ils seront un allié minceur sain et naturel à ajouter à vos préparations.

Deux exemples de smoothie Detox

 Plusieurs recettes peuvent vous permettre de varier les plaisirs et les saveurs au petit déjeuner, au déjeuner ou encore pendant l’apéro !

Le smoothie detox au thé matcha

Original et gouteux, ce smoothie healthy allègera votre organisme. En effet, le thé matcha ou thé vert japonais est un super aliment. Riche en catéchine, c’est un antioxydant qui renforce le système immunitaire et prévient du cholestérol, entre autres.

Pour le réaliser, munissez-vous donc d’une banane, de 2 cuillères à café de sucre, de 60g de fromage blanc 0%, de glaçons, ½ cuillères de thé vert matcha et de 200 ml de lait écrémé. Mixez les aliments et hop, servez-vous immédiatement !

Le smoothie aux brocolis

Si le nom peut refroidir la majorité des gourmands, sachez qu’il sera un parfait partenaire Detox. Riche en vitamine C, en potassium et en vitamine B, le brocoli auraient des effets anti cancer. Pour préparer un bon smoothie couleur vert detox, vous aurez besoin de 150 g de pousses d’épinards, de jus de citron, de 120 g de brocoli, de 25cl de lait écrémé et d’une cuillère à soupe de sirop d’agave.

A dégustez bien frais et avec le sourire 😉

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 shares