Netflix : les 3 dernières séries que j’ai dévoré !

Séries Netflix

Les vacances venues, c’est le moment de rattraper les séries Netflix très cool qu’on n’a pas eu le temps de regarder durant l’année. Mon Top 3 est ici !

Vous venez d’achever les séries cultes comme « Orange is the New Black », « 13 Reasons Why » ou encore « La casa de Papel » ? Il est temps de vous attarder sur d’autres séries un peu moins médiatisées. Pour cela, je vous livre ici le Top 3 des séries Netflix que j’ai particulièrement apprécié cette année. A lire et voir de toute urgence entre deux séances de bronzage pendant vos vacances !

Orphan Black, des héroïnes identiques ou presque !

Tout d’abord, pour tout vous dire, je n’aime pas les séries Netflix où il faut 10 épisodes pour rentrer dedans. J’ai besoin que l’intrigue me transporte immédiatement. Et c’est le cas avec Orphan Black. J’ai été accro dans les 10 premières secondes. Le début du premier épisode est tellement bien réalisé que nous sommes foutus ! Oui, obligés de regarder la suite tellement le suspense est haletant.

Les personnages féminins sont si différents et pourtant… Si vous saviez ! Oui l’intérêt est tout de même de ne pas spoiler ! L’actrice canadienne Tatiana Maslany est extrêmement bluffante dans cette série. Cet exceptionnel caméléon a un jeu hors du commun. D’ailleurs, les fans de l’acteur Channing Tatum doivent se rappeler d’elle. Puisqu’elle jouait sa confidente dans le film « Je te promets ».  

Cette série allie un vrai travail de jeu d’actrice, de maquillage, de stylisme et de coiffure. Quand on prend conscience que la série est portée par une seule femme avec des grimages, rien que cela est un vrai plaisir à regarder. L’actrice est fascinante ! Sans oublier l’intrigue, le suspense et l’humour de la série. Vous pourrez vous attacher aux personnages comme l’héroïne Sarah Manning, la flic Beth Child, la psychopathe Helena, la hackeuse M.K et bien d’autres… !

Les demoiselles du téléphone, une des series Netflix à la sororité omniprésente !

Cette série espagnole nous plonge dans l’Espagne des années 20. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone déclenche la révolution dans ce milieu professionnel moderne. Tout en gérant histoires d’amour et d’amitié. Carlota (Ana Fernandez) poursuit sa liaison secrète avec Sara tout en fréquentant Miguel. Pablo souhaite épouser Marga (Nadia de Santiago), Angeles (Maggie Civantos) tente de sauver son mariage. Mais l’intrigue va prendre forme sur un fond meurtrier le 31 décembre 1928…

C’est une série qui s’adresse explicitement aux filles. J’aime beaucoup les décors, les tenues, les coiffures et les maquillages rétros, typiques des années 20. Comme les bas avec la petite ligne sur l’arrière, les petits talons et les jolies bouches rouges. C’est une série qui met donc en relief l’émancipation des femmes à travers le travail. Les quatre personnages principaux s’assument. Et elles sont aussi solidaires.

Il y a des histoires d’amour mais aussi des violences conjugales. Différents cas de figures qui collent parfaitement avec la réalité de l’époque mais aussi celle d’aujourd’hui. Bref, une série à dévorer !

Outlander, dune époque à l’autre !

Cette série nous emporte donc dans un triangle amoureux en Ecosse, au XVIIIème siècle, et elle est riche en rebondissements. Intrigue, amour, sorcellerie, autant d’ingrédients pour faire le succès de la série. A vous de suivre l’héroïne Claire, infirmière de guerre ou « sorcière », perdue entre deux époques. Mais aussi tiraillée entre son mari Franck Randall en 1945 et Jamie Fraser, jeune guerrier des Highlands en 1743.

Romantisme et érotisme ont une grande place dans la série. Sans jamais tomber dans la vulgarité. Les différents voyages dans le temps mettent en relief les différences de mœurs, les avancées et les questions médicales, comme la grossesse.

Les acteurs sont canon. C’est une vraie série de filles comme on aime. Tous les ingrédients sont présents : les sentiments, l’amour, les acteurs et j’en passe ! Elle fait partie de mes séries coup de cœur et j’attends la suite parce que EVIDEMMENT… j’ai tout terminé !

Cet été, laissez-vous donc emporter !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 shares