Se parfumer : les gestes à privilégier !

Savoir se parfumer, tout un art !

Se parfumer n’est pas un geste Beauté anodin ! C’est une véritable manière de se démarquer surtout si l’odeur est longue tenue !

Le parfum nous définit. Doux, poudré ou plus épicé, il révèle des traits de notre personnalité. Pourtant, il ne peut remplir son rôle initial, parfois, en raison de notre méconnaissance dans la façon de l’appliquer sur notre peau. Ainsi l’odeur se disperse tout au long de la journée et ne laisse plus d’empreinte sur nous. Dommage ! Alors quels gestes réalisés pour le faire durer le plus longtemps possible ? La réponse !  

Hydratez votre peau pour bien se parfumer

C’est une étape qui ne nous vient pas immédiatement à l’esprit quand on met du parfum. Elle est pourtant primordiale. Une peau bien hydratée permet d’absorber plus rapidement l’humidité du parfum qu’une peau sèche. Ce qui permettra de le retenir d’autant plus longtemps à même la peau.

Les effluves seront longue tenue. Fini le parfum inexistant après une demi-journée passée au bureau.

Achetez des petites bouteilles

Il est préférable de choisir une bouteille petit format pour se parfumer. En effet, nous sommes souvent tentés d’acheter les grands formats, moins chers au litre. Mais si on laisse le parfum dans un coin de notre salle de bain, il aura toutes les chances de tourner… Quel gâchis !

Il est donc préférable d’investir dans de petits formats pour éviter de le gâcher mais aussi pour préserver une substance fraiche sur le long terme. Si l’ennemi des parfums est l’oxygène, qui en modifie la composition, autant investir dans moins de matière. Sachez qu’un parfum se garde 3 mois maximum en général.

Vaporisez-le sur des zones stratégiques 

Pour se parfumer, nous avons tendance à pulvériser notre parfum un peu partout sur nous le matin ! Sur les vêtements, les cheveux mais aussi la peau. Au contact de notre peau chaude et hydratée, le parfum s’installe et disperse ses effluves envoutantes.

Certaines parties du corps sont d’ailleurs plus favorables pour maintenir le parfum. C’est le cas des points de pulsation comme les poignets, le cou, l’intérieur des coudes, l’arrière des oreilles mais aussi le nombril.

Evitez de frotter vos poignets

C’est le geste que nous avons tendance à réaliser : se frotter les poignets après y avoir mis du parfum. Mais pourquoi ? Car cette friction à même la peau modifie l’odeur initiale du parfum. En effet, ce geste de frottement contribue à libérer des enzymes du parfum. Résultat : le parfum n’émet plus ses effluves d’origine.

Conservez-le dans une pièce à température ambiante 

Les parfums ont tendance à tourner avec le temps car ils sont formulés à base d’alcool. Et ce ne sera que plus rapide s’il est conservé dans une pièce trop chauffée ou soumis à une lumière intense. Il est préférable de le conserver dans une pièce fraiche et sombre. Dans la salle de bain si c’est le cas ou dans une autre pièce ou armoire à l’abris des changements de températures.

A vous de le choisir avec soin pour une odeur unique au contact de votre peau !

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 share