Reprendre un bon rythme de rentrée, vous pouvez le faire !

Rentrée scolaire: Quelques conseils pour reprendre le rythme

Le mois de septembre rime souvent avec reprise de notre routine lors de la rentrée scolaire ! Quelques réflexes vous aideront à vous y remettre sans douleurs !

La reprise est toujours trèèèèèès difficile ! Après quelques jours ou semaines passées à farniente, il faut se remettre dans les rails. Et souvent rapidement ! Réveil à 6h30, transports en commun ou longue route en voiture, retour au travail… ! Enfin bref, un vocabulaire qui nous a échappé quelque temps ! Il faudra trouver l’impulsion pour repartir de plus belle ! N’ayez crainte, vous trouverez les ressources pour passer ce difficile cap de septembre !

L’importance du sommeil à la rentrée scolaire

Les vacances ont été l’occasion de vous sortir de votre train de vie bien organisé. Et ça fait du bien ! Une vie un peu plus bohème sans contraintes d’horaires ou de deadline stressante (si ce n’est la date de la fin des vacances !). Si le retour à la maison est souvent difficile, c’est surtout pour tout ce qui l’accompagne. Et les réveils matinaux en font partis.

Il faut alors se forcer à rejoindre le lit plus tôt pour retrouver un cycle de sommeil plus classique. Cela permettra de rompre le décalage causé par les vacances. Reposez-vous bien avant de reprendre pour que votre corps ne soit pas fatigué. Cela ne vous empêche pas de pratiquer une activité physique, les jours précédents, pour le stimuler de façon saine.

Une alimentation équilibrée

A la rentrée scolaire, une alimentation équilibrée est cruciale pour opérer une bonne reprise. On pense aux protéines présentes dans la viande et le poisson. Mais aussi aux légumes riches en fibres et en vitamines. Sans oublier les fruits gorgés d’antioxydants.

Les féculents doivent aussi trouver leur place dans votre assiette. Les sucres lents vous permettront de tenir la journée et d’avoir une bonne dose d’énergie.

Le petit-déjeuner reste le repas le plus important de la journée ! Céréales complètes ou muesli seront très utiles, accompagnés d’un bon verre de jus d’orange !

La reprise du sport

Il est important de marcher au moins 20 minutes par jour. Cela peut englober le trajet pour aller au travail avec les obstacles de la route. Comme les escaliers. Il faut bouger !

A vous de définir l’activité qui vous correspond ou de demander conseil à votre médecin. En fonction de votre âge ou de votre passif. Sachez que la marche rapide est un bon moyen de se détendre et d’activer nos muscles. Tout comme les séances de natation.

Ces séances de sport enrichiront votre âme et stimuleront votre organisme. Une bonne douche après une séance de sport, rien de mieux !

Une activité qui me fait du bien  

Au-delà du sport, à vous de vous intéresser à une activité qui vous fait du bien. Un moment sans stress et de pur plaisir pour ouvrir votre esprit à autre chose. Il peut autant s’agir de peinture, de lecture ou de méditation. Divers exercices de respirations permettent de garder le cap et de retrouver un équilibre. Pourquoi ne pas s’initier à des séances de sophrologie ?

Rebooster ses enfants en douceur

Ils passent souvent leur temps sur des tablettes, portables et ordinateurs ! Les adolescents sont généralement les premiers à manquer de sommeil. Pas évident d’allier les cours, les amis, Facebook ou Instagram… ! Le programme est surchargé !

Il faudra aussi qu’ils récupèrent le week-end. Le mieux est de les laisser opter pour des grasses matinées bien méritées, surtout en ce début d’année.

Respirez un grand coup, cette rentrée sera tout autant enrichissante que les précédentes !

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares