Les 7 bonnes résolutions Beauté de la rentrée 2018/2019 !

Quelles sont les bonnes resolutions beauté pour la rentrée 2018 ?

La fin des vacances sonne le retour à la réalité ! Alors autant l’adoucir avec nos bonnes résolutions. Allez, on démarre la rentrée 2018 … en beauté !

C’est le moment de prendre de bonnes résolutions ! Oui, on dit toujours cela et ensuite on est lassée… ! Et bien on va y croire avec un objectif en tête : préserver notre Capital Beauté. C’est important de vous plaire à vous ! Se sentir belle et bien dans sa peau est une des clés d’un psychisme positif et épanoui. Vous dégagerez de bonnes ondes et on vous le rendra bien. Allez, c’est parti !

Quelles sont les bonnes resolutions beauté pour la rentrée ?

@Pinterest

Rentrée 2018: Manger sain et équilibré

L’alimentation est fondamentale dans votre routine Beauté. « Vous êtes ce que vous mangez », sachez que dans beaucoup de cas, cette phrase est véridique. On peut même dire que votre peau est ce que vous mangez ! Vous aurez beau acheter les meilleures crèmes pour parfaire votre beauté naturelle, ce que contient votre assiette déterminera la qualité de votre épiderme !

Attention au chocolat, à la charcuterie et aux bonbons ! Oui on adore mais avec modération ! Riches en sucres et en gras, ils régalent notre palais mais accentuent nos problèmes de peau.

Enfin, pensez à boire de l’eau pour vous hydrater ! Même en hiver, on évite l’effet peau sèche. 1,5 litres par jour et vous pourrez être fière de vous !

Revisiter sa routine beauté

Vous rentrez de vacances et votre peau s’est modifiée. Elle est hâlée et a été exposée au soleil. Elle est peut-être plus sèche. Il sera indispensable de l’hydrater davantage, au niveau du visage et du corps. Cela permettra de maintenir son élasticité et d’éviter des fissures ou de laisser un terrain propice à l’apparition de vergetures.

Bien sûr, on n’oublie pas l’étape du gommage pour retirer les cellules mortes de votre peau. Ne vous inquiétez pas, il n’affectera pas votre bronzage.

Faites un tri dans vos produits de beauté, certains ne sont peut-être plus valables. Ou n’ont plus grande nécessité pour votre peau.

Enfin, analysez votre peau avec un petit check-up devant votre miroir et touchez-la. Vous seule déterminerez ses besoins. 

Laisser sa peau au repos

En ce début de reprise, n’abusez pas sur votre maquillage. Misez sur le naturel. Votre peau a été aérée, il ne faudrait pas qu’elle se sente agressée trop rapidement.

Laissez vos petites imperfections à l’air libre, vous verrez on en fait souvent une montagne alors qu’elles ne sont pas si imposantes !

Nettoyer ses pinceaux

L’hygiène de votre matériel de maquillage doit être impeccable. Les pinceaux sont de vrais nids à microbes. Et les bactéries se répandent et valsent sur notre petit minois. Rien de plus ragoutant ! Elles sont souvent à l’origine de nos petits boutons inattendus.

Après chaque utilisation, vaporisez un spray désinfectant sur vos pinceaux et nettoyez-les davantage une fois par semaine. Vous verrez, sur le long terme, vous gagnerez des heures de retouches de petites imperfections cutanées !

Ne pas zapper le démaquillage

 Et non ! Même si la fatigue vous prend ! Votre peau doit respirer la nuit ! Choisissez un lait, une huile ou une eau micellaire selon la sensibilité de votre peau. Ces produits retireront les impuretés de la journée (pollution, sueur…) et favoriseront la qualité de votre peau.

Privilégier un mode de vie sain

Bien dormir (au moins 6 heures en semaines) et davantage le week-end. C’est important pour détendre vos traits et décompresser.

Profitez de cette rentrée 2018 pour vous lancer des défis : arrêter de fumer, limiter les fêtes trop arrosées et vous reconnecter avec vous-même.

Faites du sport, c’est toujours bon pour le corps et le mental. Course à pied, piscine ou vélo, ce sera des moments rien qu’à vous !

Tenter la Beauté vegan

Pourquoi ne pas s’ouvrir à de nouvelles expériences ? En s’intéressant à la cause animale par exemple. De nombreux produits de beauté vegan affluent dans les magasins cosmétiques. Il serait peut-être temps de les essayer !

Quoiqu’il en soit, bonne rentrée 2018 !

Tags: cheveux, peau, produits naturels, yeux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 shares