La soupe aux choux, le régime express pour maigrir en 7 jours.

régime soupe aux choux

Vous souhaitez perdre quelques kilos récalcitrants en seulement une semaine, si c’est votre cas, alors vous serez certainement tentée par le régime soupe aux choux. En effet, ce célèbre régime naturel et efficace répond parfaitement à cette demande. Toutefois, découvrez ses points forts et ses points faibles, car comme tout régime, il ne faut pas l’aborder à la légère.

La petite histoire …

Le régime soupe aux choux compte parmi les plus connus et les plus anciens des régimes express, datant des années 80. Cette méthode continue de convaincre les femmes les plus pressées en assurant une perte de 3 à 7 kilos en une semaine. Mais est-ce malin ou dangereux ?

Régime soupe aux choux n’a plus aucun secret pour vous!

Ce régime hyper restrictif est une méthode express amaigrissante très pauvre en calories. Uniquement à base de légumes, il est carencé et s’avère très fatigant. C’est pourquoi, il ne doit pas être prolongé au-delà de la semaine préconisée.

Cette monodiète existe en plusieurs versions, mais toutes incluent la consommation d’une grande quantité de soupe aux choux que l’on associe à des aliments bien précis. Selon certains, le chou serait censé brûler les calories, selon d’autres, ce régime soupe aux choux serait un brûle-graisse ou encore une solution ultra rapide pour perdre du poids superflu.

En plus d’éliminer les kilos indésirables, ce régime a aussi le pouvoir de nettoyer l’organisme en éliminant les toxines. Ce qui est parfait juste après les excès des repas de Fêtes.

Vous l’aurez compris, ce régime est ultra efficace pour perdre du poids et ceci, sans faire couler la moindre goutte de sueur 😉 Cependant, poursuivre cette cure minceur, il vous faudra de la motivation. Allez motivation!!!

Ce régime a quelques inconvénients!

Il faut savoir que ce type de régime est très rassasiant grâce aux légumes non-mixés. Mais leur sur-consommation peut finir par écœurer et peut, de ce fait, démotiver.

De plus, cette méthode n’a aucun effet sur le long terme. En effet, la reprise de poids après la semaine de régime est quasi automatique, ce régime est connu pour ne pas stabiliser le poids obtenu.

Selon les experts, la diminution considérable du poids avec un régime soupe aux choux n’est due qu’à une forte perte en eau et en muscle et non en graisse malgré l’interdiction totale de manger toutes sortes de matières grasses. De plus, l’absence de plusieurs nutriments essentiels tels que le magnésium ou le fer est également problématique.

Si on ajoute à cela qu’il peut provoquer une forte tendance à la fatigue, une baisse de tension, des vertiges, des troubles cardio-vasculaires et des flatulences, ce qui n’est pas très glamour… on comprend bien qu’il n’est pas très bon pour la santé!

Ce régime est-il fait pour vous?

Il est conseillé uniquement pour les personnes qui ressentent le besoin de perdre rapidement du poids pour une occasion ou encore pour celles qui ont envie de détoxifier leur organisme. Néanmoins, pour suivre cette diète, il est primordial d’aimer les légumes pour mener à bien son régime sans craquer. De plus, il est important d’avoir un bon système digestif et un estomac solide.

Régime soupe aux choux en pratique!

Au niveau des ingrédients à utiliser pour réaliser la recette du régime soupe aux choux, il faut choisir des légumes aussi frais que possible.

Il vous faut un chou entier, trois carottes, un céleri, trois oignons, deux poivrons, trois tomates, de l’ail, du sel, du poivre et trois litres d’eau.

D’abord, commencez par bien laver tous les légumes, surtout le chou. Après, coupez tous ces légumes en petits morceaux et mettez-les dans une casserole remplie d’eau, sans oublier d’assaisonner. Ensuite, faites bouillir pendant une dizaine de minutes jusqu’à obtenir une bonne consistance pour la soupe. Puis, une fois les légumes cuits, vous pouvez les mixer un petit coup.

A noter, il ne faut pas cuire la soupe trop longtemps pour ne pas détruire les vitamines. Et sachez que les minéraux sont, quant à eux, conservés dans l’eau et ne sont pas perdus.

Les légumes autorisés!

Voici les légumes que vous pouvez rajouter sans problème au coeur de votre soupe aux choux. Les poivrons verts, l’oignon, la tomate, les choux, l’ail, les carottes, le persil, le céleri, la courgette, la laitue, le concombre, les haricots verts et les épinards.

Par contre, voici les interdits :

Les pois, le maïs, la pomme de terre et les haricots secs. Pour les fruits, les interdits sont les fruits très sucrés, les bananes et les fraises. Sachez aussi que durant ce régime, les boissons gazeuses, alcoolisées sont à bannir. Toutefois, le matin, vous pouvez consommer du thé ou du café sans sucre, mais attention, ils doivent être pris au cours d’un repas.

De plus, pendant la préparation, il ne faut jamais utiliser de matière grasse comme le beurre ou l’huile. Toutefois, la soupe peut être accompagnée d’une portion de viande ou d’un bol de riz.

Pendant la journée, si vous ressentez une petite faim, vous n’aurez le droit qu’à une seule chose. En effet, pour caler votre estomac, un bol de soupe aux choux, car elle peut être consommée à volonté.

Les résultats sont incroyables, mais…

Bien sûr, ce régime fonctionne, mais son effet diurétique et laxatif sont les uniques raisons de cette perte de poids. De plus, le faible apport en calories et en éléments essentiels comme les protéines vide une bonne partie des stocks de glycogène et amorce une fonte musculaire.

Une fois le régime terminé, à coup sûr, vous vivez l’effet yo-yo. De plus, il n’est pas bon pour la santé et stabiliser cette perte de poids est vraiment délicat à la suite de ce régime.

Pour ma part, je pense que le régime soupe aux choux est plus une détox ponctuelle plutôt qu’une solution minceur.

Qui a déjà suivi ce régime et qu’en pensez-vous ?

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • GROLLIER
    • 26 juin 2018
    Répondre

    Bonjour

    J’ai terminé hier une cure d’une semaine où j’ai vraiment respecté le régime….
    Je n’ai jamais craqué ,pour quoi que ce soit
    Hier, j’ai mangé sans gras, sans sucre…
    Résultat +0.3 kg ce matin …. Démotivant !!
    A suivre donc mais je pense que l’effet Yoyo sera inévitable hélas
    Donc bon courage à celles et ceux qui se donnent la peine de suivre cette détox alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares