Après les Fêtes, c’est programme détox!

régime après fêtes

La période des Fêtes a eu raison de nous et a fait quelques dégâts sur son passage. En effet, après le foie gras, le saumon, les plats riches, la bûches, le chocolat et l’alcool… notre corps souffre des excès. Fort heureusement, la tendance détox est là pour améliorer notre digestion et passer un hiver en bonne santé. Donc après l’enchaînement des menus festifs et caloriques, voici le régime après fêtes.

Pourquoi penser à un régime après fêtes?

Après les repas de Fêtes, notre corps ne demande qu’une seule chose, se remettre de tous les excès et se ressourcer pour retrouver sa vitalité. Et n’ayez pas peur, une cure détox ne consiste pas à se priver et avaler uniquement du bouillon toute la journée. Ce n’est pas un principe de restriction, mais plutôt de réapprendre à manger plus léger.

Le régime après fêtes consiste à nettoyer l’organisme du trop-plein accumulé au cours de cette période joyeuse. Il ne faut pas oublier que l’alcool, les graisses et les sucres du 24, 25 et 31 décembre maltraitent notre organisme. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de suivre un régime détox facile d’un ou deux jours pour purifier et rééquilibrer tout cela. En plus, cela permet au corps de faire une petite pose pour éliminer plus facilement et plus sereinement. Néanmoins, il faut sélectionner les bons aliments et équilibrer ses repas. D’ailleurs, il faut exclure les aliments difficiles à digérer comme les matières grasses et sucrées. Alors, c’est le moment de s’attaquer aux fruits et aux légumes ainsi qu’au mode de cuisson doux pour préserver les vitamines et les minéraux.

Régime détox pour repartir du bon pied!

Le corps tire la sonnette d’alarme en nous donnant le teint terne, cheveux raplaplas, fatigue, irritabilité… Il réclame du repos! C’est pourquoi, il faut se diriger vers une détox, mais attention, il ne s’agit pas d’un régime minceur !

Le régime après fêtes implique des règles diététiques et une bonne hygiène de vie. Alors pour éviter de craquer, on jette les restes de bûche, de foie gras et autres… on fait un grand tri dans son frigo pour ne garder que les bons produits qui sont bons pour nous!

A consommer à volonté:

Comme je vous l’ai déjà annoncé, les fruits, les légumes, mais aussi les céréales complètes. Ces trois groupes d’aliments sont pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres idéales pour tout nettoyer sur leur passage.

On remplace la viande rouge par des poissons maigres comme le cabillaud et l’on cuit à la vapeur pour un minimum de calories. Et surtout, il faut s’hydrater sous toutes ses formes comme le thé, la tisane, le bouillon…

Idée pour un régime après fêtes!

Déjà pour bien faire, consommer un citron pressé chaque matin, sauf si vous souffrez d’acidité gastrique.

Petit déjeuner : Une tasse de thé vert, du pain complet avec un tout petit peu de beurre ou de confiture et un jus d’agrumes.

Déjeuner : Un poisson maigre cuit à la vapeur, un bouillon de vermicelles, un yaourt nature et un fruit en dessert.

Au dîner : Évitez les féculents, par contre prenez une tranche de pain avec un bol de soupe.

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares