Quels sont les pouvoirs des fruits exotiques ?

Quels sont les pouvoirs des fruits exotiques ?

Ils suscitent souvent le fantasme en raison de leur provenance. Et il y a de quoi ! Les fruits exotiques titillent notre curiosité et nos estomacs ! Venus de régions tropicales, du continent africain ou des îles paradisiaques, ces fruits alléchants se prêtent particulièrement bien à nos menus estivaux. On part à la découverte des bienfaits de cinq fruits exotiques.

Des fruits exotiques, c’est quoi ?

Un fruit exotique, c’est avant tout un fruit qui ne vient pas du continent européen ! Ces fruits multicolores au goût de paradis sont toujours une véritable joie pour ceux qui les découvrent dans leurs assiettes. Il peut s’agir de la papaye, de l’ananas, de la banane ou encore de la noix de coco. Il en existe une multitude que nous découvrons au fil de voyages ou du hasard ! Chacun d’entre eux a de vrais bienfaits pour notre santé. Vertus amincissantes, digestives ou véritables sources d’énergie font de ces aliments des alliés dont il ne faut pas se passer !

Aujourd’hui, la plupart des scientifiques sont d’accord pour dire que les personnes consommant suffisamment de fruits sont moins souvent atteintes de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète ou encore d’obésité. Aussi, les personnes qui consomment peu de fruits et de légumes ont 1,5 à 2 fois plus de risques de souffrir de carences nutritionnelles.

Cinq fruits exotiques à découvrir

La banane

 La banane est aussi délicieuse que nutritive. Sachez d’ailleurs qu’une banane de 100 grammes contient moins d’un gramme de graisse. C’est un fruit riche en vitamine B6 (excellente pour les carences en fer) et C. Elle contient aussi des acides foliques et des minéraux comme le magnésium et le potassium.

Elle possède une multitude de vertus pour l’organisme. Ainsi, elle régule les problèmes intestinaux, elle agit sur les niveaux de cholestérol, elle réduit les crampes musculaires, combat naturellement l’anémie, régule le système nerveux et est même conseillée aux femmes enceintes pour réduire les nausées.

fruits exotiques bananes

La papaye

La papaye est un fruit doux et sucré. Riche en vitamines, en minéraux essentiels et en fibres, elle est un véritable antioxydant. En effet, une seule papaye contient plus de 200% de vos besoins quotidiens en vitamine C, ce qui booste votre immunité.

Elle laisse également une bonne sensation de satiété et favorise l’élimination. Les personnes qui cherchent à perdre du poids peuvent l’inclure dans leur régime. La vitamine A qu’elle contient permet aussi de protéger la vision. Consommez-la plutôt fraîche pour que sa chair soit plus concentrée en nutriments.

fruits exotiques papayes

L’ananas

L’ananas a un véritable côté rafraîchissant. Il est d‘ailleurs très sollicité en haute saison pour accompagner des salades de fruits ou coupés en tranches juteuses ! Grâce à ses nombreuses vitamines, il renforce le système immunitaire. Mais pas que ! Sa vitamine C est un excellent immunostimulant, anti-inflammatoire et antibactérien.

Aussi, l’ananas est un fruit très nutritif et hydratant pour les personnes sensibles aux maladies rénales chroniques car il contient peu de potassium. Ce fruit est aussi idéal dans le cadre d’une diète estivale car son acidité nettoie les intestins et les rend plus performants pendant une detox.

ananas

La noix de coco

La noix de coco contient du fer, du magnésium et du potassium. Elle est aussi riche en fibres alimentaires, ce qui prévient la constipation et apporte un sentiment de satiété en cas de fringale. Elle a également un taux élevé d’oligo-éléments et de vitamines. D’ailleurs l’eau de coco peut être la meilleure boisson pour se réhydrater après l’exercice ou quand les journées sont chaudes. Elle contient peu de sucres.

Puisque la pulpe et l’eau se consomment fraîches, n’hésitez pas à les intégrer dans vos repas. Elle sera très agréable à déguster dans de nombreuses recettes culinaires !

La mangue 

La mangue est un excellent fruit fibreux. Elle est une véritable source de vitamines, de minéraux et de calcium. Ce fruit riche en vitamine A, B1, B2, B6, C, E et K améliore nettement la santé de votre organisme. Cuivre, phosphore ou encore sodium font partis des minéraux présents dans ce fruit.

Sa consommation régulière aiderait d’ailleurs à renforcer le système immunitaire, prévenir les maladies cardiaques et le diabète. Bien mûre, sa chair est plus riche en antioxydants.

 

N’hésitez pas à terminer un repas par une bonne salade de fruits remplie de produits exotiques pour satisfaire vos papilles et renforcer votre énergie !

salade de fruits

31 août 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram