Podophobie : connaissez-vous la phobie des pieds ! 

Podophobie : connaissez-vous la phobie des pieds ! 

Si certains sont adeptes des massages de pieds ou de la réflexologie plantaire, d’autres, a contrario, ne peuvent pas les approcher. Ce sont les podophobiques ! Zoom sur la phobie des pieds, les difficultés pour vivre avec cette peur au quotidien et les moyens pour s’en sortir ! 

La phobie des pieds, qu’est-ce que c’est ? 

Avoir une phobie, c’est lorsqu’on panique et qu’on se retrouve tétanisé face à un objet ou à une situation. Pendant cette phase de panique, votre rythme cardiaque va s’accélérer, vous allez transpirer et dans certains cas, avoir des étourdissements. Par exemple, les arachnophobes ont très peur des araignées. Face à cette petite bête à 8 pattes, ils vont perdre leur sang-froid, et l’anxiété va prendre le dessus.

Et bien c’est exactement pareil si vous avez la phobie des pieds. La simple vue d’un orteil peut vous faire sauter au plafond et vous rendre complètement hystérique. Et ce, que ce soit le vôtre, ou celui de quelqu’un d’autre. 

Cette phobie fait souvent rire, pourtant, il faut la prendre très au sérieux. Voir des pieds pour un podophobique, c’est comme rester coincé dans un ascenseur pour un claustrophobe, ou sauter à l’élastique pour quelqu’un qui a le vertige. 

Comment aider une personne qui souffre de podophobie ? 

Si l’un de vos proches à la phobie des pieds, commencez par le prendre au sérieux ! Et surtout, vous devrez suivre quelques règles. 

Dans un premier temps, il faut éviter de toucher la personne phobique avec vos pieds, même si vous sortez de la douche et qu’ils sont propres. Dans un second temps, il faudra bannir les chaussures ouvertes, lorsque vous êtes avec un podophobique. Vous pourrez dire bye-bye aux tongs, sandales ou chaussures compensées pendant ce laps de temps. Enfin, vous devrez arrêter de faire vos ongles dans la même pièce que la personne qui souffre de phobie des pieds, sous peine de déclencher une crise d’angoisse. 

L’hypnose pour se débarrasser de la phobie des pieds

L’une des méthodes les plus fréquentes pour se débarrasser d’une phobie, c’est l’hypnose. Et la podophobie ne déroge pas à la règle. 

Grâce à cette pratique, l’hypnothérapeute plongera dans votre subconscient, pour essayer de trouver l’origine de votre phobie. Pas d’inquiétude, il ira à votre rythme, et vous emmènera seulement là ou vous êtes capable d’aller. L’idée est d’arriver à chasser la phobie de votre esprit, pour que vous puissiez recommencer à avoir une vie normale, sans qu’elle ne vienne vous gâcher la vie. Et votre horreur pour les pieds, ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir ! 

Attention ! L’hypnose ne vous fera pas adorer les pieds du jour au lendemain. Mais vous pourrez tolérer de voir vos proches en sandales, et vous pourrez aussi en porter vous-même. Incroyable, mais vrai. Et surtout, si quelqu’un vous touche avec ses pieds, vous vous éloignerez délicatement, sans paniquer et sans faire un crise d’angoisse. 

L’hypnose est un excellent moyen pour vaincre votre phobie, et vous changer la vie. Alors foncez ! 

29 octobre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram