Minceur : comment perdre des fesses ?

perdre des fesses

A l’approche de l’été, le compte à rebours minceur s’est emballé ! Et c’est souvent dans les fesses et les cuisses que les petits plaisirs, consommés tout au long de l’année, se sont installés. Voici quelques astuces pour y remédier et perdre des fesses !

Marre de ces kilos superflus ! Surtout que ce n’est pas comme s’ils prenaient l’initiative de s’ancrer dans des zones plus sympas quoi ! Comme la poitrine, par exemple ! Non, ils sont bien plus sournois ! Les cuisses et les fesses sont leurs endroits de prédilection. Alors avoir de belles formes, on ne dit pas non. Par contre, voir son fessier doubler ou tripler de volume, il y en a assez. On dit STOP aux fesses raplapla et on contre-attaque ! Bye Bye graisse, cellulite et vive les muscles ! Je vous propose quelques exercices ciblés et des petites habitudes alimentaires à apprivoiser !

Des aliments brûle-graisses

Pour parvenir à optimiser sa mission « Fesses toniques et bien fermes », l’alimentation sera une des clés fondamentales. Le corps des femmes n’a pas le même comportement que celui des hommes. Si vous avez plusieurs fois basculé dans l’effet yoyo, suite à de nombreux régimes, votre corps a donc surement stocké de mauvaises graisses dans vos fessiers. Et oui, c’est souvent la zone victime de nos craquages alimentaires.

Pour réparer les dégâts, sachez qu’il existe des aliments drainants. Ils favorisent l’élimination des tissus cellulitiques et diminuent la rétention d’eau. Ils boosteront votre métabolisme pour lutter contre les capitons. C’est le cas du céleri-branche, du chou, des poireaux, de l’ananas, du citron, du persil mais aussi du saumon. Celui-ci, riche en protéines développera votre masse musculaire. A consommer deux ou trois fois par semaine, au four ou en papillote, il facilitera le déstockage des graisses. Vous pouvez aussi varier les protéines en consommant de la viande plutôt blanche, des œufs ou des crustacés.

Aussi, boire du thé vert empêchera aux graisses de se fixer dans votre organisme.

Une bonne hydratation

Il s’agit d’activer votre circulation. Plus elle le sera et moins vous aurez de chance d’avoir de la cellulite. Pour cela, pensez donc à boire de l’eau tout au long de la journée.

Des assaisonnements différents

Salez le moins possible ! Et oui, le sel favorise la rétention d’eau. Ce qui n’est pas du tout l’objectif recherché, bien au contraire ! Pensez à rehausser vos plats avec d’autres épices. Pourquoi pas des herbes de Provence, du persil, de l’ail ou même du cumin. Modifiez vos petites habitudes. Vous verrez, sur la longueur, ça marche !

Moins de sucres et de matières grasses pour perdre des fesses

Qui dit perdre des fesses, dit rééquilibrage alimentaire. Soyez disciplinée ! Evitez les paquets de gâteaux, les chips, les sodas, les bonbons ou même la charcuterie en excès ! Vous savez, tous ces petits réconforts qui nous rassurent sur le moment et nous donnent mauvaise conscience 30 minutes plus tard.

Cela permettra de reposer votre estomac et de favoriser une meilleure digestion. Les bulles et le sucre des boissons gazeuses n’ont jamais fait de bien à votre transit !

Faites-vous un planning, cela vous aidera pour diminuer leur quantité au maximum.

Du sport, du sport et encore…du sport !

Il n’y a malheureusement pas de secret ! Si l’alimentation joue à 70% dans votre transformation, c’est bien le sport qui se chargera de vous  faire perdre des fesses ! Des exercices, oui, mais pas n’importe lesquels.

Il s’agit d’atteindre le petit, le moyen et le grand fessier. Le petit fessier va dessiner la courbe de vos hanches. Bien travaillé, il évite l’accumulation de cellulite. Le moyen fessier tonifié se chargera de donner un beau galbe à vos fesses. Enfin, le grand fessier aura la lourde tâche de vous donner cet effet bombé, tant recherché !

Les sports les plus adaptés pour tous ces paramètres sont : la marche rapide, le jogging et le vélo. Si le jogging et la marche permettront de galber et d’affiner vos jambes et vos cuisses, le vélo améliorera la tonicité de vos fesses.

Mais c’est aussi le cas des sports d’eau comme la natation, l’aquarunning ou l’aquabiking. Ils agissent sur la cellulite et la rétention d’eau par effet de drainage et de massage. Une façon de se sculpter sans trop de douleur !

Vous pouvez également faire des exercices réguliers chez vous. Comme les squats ou le travail des abducteurs. Couchez-vous sur le côté et levez votre jambe vers le ciel. 4 séries de 20 de chaque côté, deux à trois fois par semaine. Suivi de 2 séries de 20 squats, rien de tel pour des fesses et des jambes de rêve !

 

mincir des fesses Mincir des fesses mincir des fesses
Instagram : @peachbands Instagram : @jt_fitness_guide Instagram : @Izabel Goulart

 

 

 

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares