Le parfum oriental, la sensualité à fleur de peau !

Parfum oriental

Une envie d’exotisme ? Rien de plus naturel à cette période de l’année ! On veut tester de nouveaux produits beauté et rien de tel qu’une nouvelle fragrance ! On mise sur un parfum oriental !

Le parfum est un atout beauté très intime ! Il révèle de nombreuses caractéristiques sur chacun. Notamment au niveau de la personnalité et des goûts olfactifs… Ambré, boisé ou encore vanillé, le parfum oriental est une alternative sensuelle et envoutante lorsque l’on choisit une fragrance… ! A bon entendeur !

L’univers du parfum oriental

Le parfum oriental a une véritable histoire. En 1908, le parfumeur François Coty se servit de l’ambréine du chimiste Samuelson pour réaliser un des premiers parfums orientaux baptisé « Ambre Antique ». Par la suite, il créa d’autres parfums du même style comme « Emeraude » en 1921. Mais c’est dans les années 1920 et plus particulièrement en 1925 que le parfum oriental a pris l’ampleur qu’on lui connaît aujourd’hui.

Le lancement de « Shalimar » a ainsi marqué un tournant majeur dans le monde de la parfumerie. C’est encore de nos jours le parfum oriental par excellence. Ce chef-d’œuvre cosmétique imaginé par Jacques Guerlain trouve son inspiration dans le Taj-Mahal, une des sept merveilles du monde située en Inde. Le parfum oriental dénote ! Il est chaud, puissant et laisse derrière lui une sorte de mystère… !

Quelles sont ses composantes ?

Il est souvent décrit comme un parfum ultra sensuel et se compose de diverses catégories. Il existe différentes déclinaisons dont les orientaux vanillés et épicés. C’est dans les années 80 que sont apparus les orientaux boisés plus masculins. Enfin, les orientaux gourmands et orientaux floraux se sont imposés ces dernières années.

C’est bien la famille des orientaux vanillés qui a le plus franc succès. La preuve avec « Shalimar » ! Mais des points d’épices chaudes comme le gingembre, la cannelle ou le poivre ajoutés à ces mélanges permettent d’obtenir de superbes orientaux épicés comme « Opium » d’Yves Saint Laurent.

Depuis, de nouvelles senteurs naturelles et toniques ont créées de nouvelles déclinaisons. Ainsi, des notes de bois précieux comme le santal ou le cèdre. Ces senteurs plus marquées plaisent davantage à la gente masculine.

Départ pour un monde envoutant

Le parfum oriental est une véritable bénédiction ! Que vous soyez une femme ou un homme, il se décline en autant de senteurs que de goûts. A vous de privilégier certaines caractéristiques selon votre caractère. Si vous êtes une adolescente, cela ne fera que renforcer votre envie de sortir du lot en disant Stop aux parfums trop girly.

Vous pouvez opter pour « Shalimar » de Guerlain. Cette essence du désir est une véritable promesse d’un amour éternel. Sulfureux et incandescent, il incarne une sensualité à fleur de peau et une référence de l’esprit oriental dans la parfumerie.

Shalimar de Guerlain, parfum oriental

Shalimar de Guerlain

Vous pouvez aussi vous tourner vers « Black Opium » d’Yves Saint Laurent. Frais et sophistique, ce parfum est une bouffée explosive de sensualité, d’audace et d’impertinence. Les effluves de Café Noir sont bousculés par la fraîcheur impertinente des notes d'Agrumes et de Fleurs Blanches.

Black Opium d'Yves Saint Laurent

Black Opium d’Yves Saint Laurent

Lancez-vous dans cette aventure épicée pour donner plus de peps à votre style ! Inutile de préciser que votre passage ne laissera pas inaperçu ! Place à des notes piquantes sans en faire trop ! La clé suprême du chic !

2 septembre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram