N’attendez pas l’été pour muscler vos fesses

exercices pour muscler les fessiers.

Avouons-le, nos fesses, c’est toute une histoire. Que celle qui n’a jamais trouvé ses fesses trop généreuses, trop molles, trop plates ou trop tombantes me jette sa culotte galbante à la figure. En effet, en tant que femme, nous aimons être fière de notre fessier sublimé par un banal jean. C’est pourquoi, nous nous focalisons toutes sur notre derrière! Alors, arrêtons de les malmener en restant trop assise dessus et en les laissant se ramollir. Vite, plus une minute à perdre : Objectif “joli popotin” grâce à des exercices pour muscler les fessiers. Mais, attention : pas question de perdre leur jolie courbe.

Routine courbatures pour des fesses en béton!

Eh oui, le remède miracle n’existe pas 🙁 Si vous rêvez de muscler vos fessiers afin qu’ils deviennent bien bombé et musclé, il va falloir adopter le sport et le commencer dès maintenant! Cependant, pour obtenir en quelques semaines des résultats, soumettez-les à un entrainement musculaire modéré, mais régulier, une à deux fois par semaine. Et n’oubliez pas, le meilleur exercice, c’est de serrer les fesses le plus souvent possible dans la journée 😉

De belles fesses, c’est zéro complexe!

Comme le ventre et les cuisses, les fesses font parties des zones à problèmes du corps féminin. En cause, l’élasticité des tissus et la structure particulière des cellules graisseuses. Effectivement, ces deux phénomènes favorisent l’accumulation des graisses et de l’eau. D’où les rondeurs molles et l’effet peau d’orange.

Petit cours d’anatomie pour muscler les fessiers:

Les fesses abritent plusieurs muscles qui sont du nombre de 3 et totalement différents.

  • Le grand fessier ou postérieur qui est situé à l’arrière du bassin. C’est le plus volumineux et le plus superficiel des muscles fessiers qui constitue l’essentiel de la région fessière. Si ce muscle est tonifié, il vous donnera l’aspect bombé des fesses.

  • Ensuite, il y a le moyen fessier situé sur le côté du bassin. C’est un muscle épais et court en forme d’éventail. Une fois tonifié, il souligne le haut des fesses et leur apporte un joli galbe.

  • Puis arrive le petit fessier logé plus en profondeur et un peu plus bas, sous le moyen fessier. Si vous en prenez soin en le tonifiant, il évite les débordements sur le côté, à la jonction entre la cuisse et le bassin, là où se niche justement la masse graisseuse.

Et oui !! Vous avez compris, on est obligé de tous les bosser…allez hop hop hop!!!

Les pires ennemis de nos fesses!

L’ennemi n°1 de notre popotin, c’est la sédentarité qui nous fait passer des heures et des heures assises dans nos sièges de voiture, dans nos fauteuils de bureaux et dans notre canapé…

C’est vital pour la beauté de notre derrière de bouger au quotidien. C’est pourquoi, déplacez-vous au maximum à pied tout en poussant sur vos jambes et vous pouvez allonger vos foulées. Pensez aussi aux escaliers, montez les marches deux par deux, une fois lentement et une fois rapidement en poussant sur vos jambes. Finis les escalators et les ascenseurs ;). Enfin, une dernière chose : serrez les fesses en faisant votre ménage, en faisant la cuisine ou même sous la douche…

Stop aux régimes:

Mis à part la sédentarité, ce que vos fesses détestent le plus, ce sont les régimes à répétition. En effet, à chaque fois que vous suivez un régime, et que vous reprenez le poids perdu, l’organisme a une mémoire et fait automatiquement des réserves en prévision des prochaines périodes de disette.

Et comme vous êtes une femme, il ne stocke pas n’importe où. Priorité aux cuisses, mais surtout aux fesses. C’est pourquoi, il faut absolument éviter l’effet yoyo.

Les meilleurs sports pour muscler les fessiers !

Le premier est la course à pied, non seulement elle fait fondre les graisses, mais en plus, elle tonifie le fessier. Néanmoins, inutile de chercher la vitesse, privilégiez la durée entre 30 à 40 minutes deux fois par semaine, c’est parfait.

Arrive en seconde position l’aquagym. Ce sport muscle, masse et draine sans douleur… Une aubaine 🙂

Dans le même registre, pensez à la natation. Si vous battez des jambes ou si vous faites des mouvements de brasse, tous vos muscles fessiers sont intensément sollicités et massés. Et c’est encore mieux avec des palmes!

Et pourquoi pas la danse?? Salsa, rock, ou autres. Elle permet de faire travailler les jambes et si les jambes travaillent, les fesses aussi. Youhou!!!

Exercices pour muscler les fesses : à vous de jouer!

Le sport ne fait pas tout et ne suffit pas toujours pour galber ses fesses. En effet, il faut coupler les activités physiques avec des exercices ciblés pour les fesses. L’idéal est une séance, un jour sur deux, en augmentant progressivement la difficulté et l’intensité.

N°1 : Muscler son grand fessier:

Ce muscle très volumineux permet de bomber les fesses. Et pour un tel résultat, il faut réaliser un mouvement d’extension de la hanche qui permet également de muscler le bas du dos. Cet exercice ne nécessite pas de matériel particulier, sauf peut-être un tapis de gym.

exercices pour muscler les fesses

Les consignes consistent à s’appuyer au sol sur les genoux et les avant-bras, dos plat et ventre rentré. Ensuite, tendez la jambe vers l’arrière, puis repliez sans poser le genou au sol. Soufflez en poussant vers l’arrière et réalisez ce mouvement 20 fois avant de passer à l’autre jambe.

N° 2 : Tonifier le petit et le moyen fessier:

Ces muscles ont une action d’élévation latérale et de rotation de la hanche. S’ils sont correctement tonifiés, ces muscles participent au galbe du contour de la hanche et c’est de cette manière que vous aurez un joli popotin galbé.

exercices pour muscler les fesses

Il suffit de s’allonger sur le côté; jambe au sol repliée, élevez la jambe extérieure vers le haut, puis relâchez. N’oubliez pas de soufflez en écartant la jambe. Pour que cet exercice soit efficace, il faut répéter 20 fois les mouvements pour chacune des jambes.

N°3 : Muscler l’ensemble du fessier:

Cet exercice complet se nomme le squat. Il a comme objectif de tonifier les grands et moyens fessiers de manière globale. Toutefois, le squat participe aussi à muscler les jambes.

exercices pour muscler les fesses

Les consignes pour muscler les fessiers : se mettre debout, jambes écartées de la largeur des épaules, bras tendus et regard vers l’avant. Ensuite, fléchissez les jambes en appuyant fort sur vos talons et poussez vos fesses vers l’arrière jusqu’à avoir des cuisses parallèles au sol, puis remontez. Lors de la flexion, les genoux ne doivent pas dépasser les pointes des pieds, gardez toujours le dos droit et le regard à l’horizontal. Souffler en remontant. Idem, faites-le 20 fois pour qu’il soit efficace.

La cerise sur le gâteau!

Pour muscler les fessiers et avoir des fesses au top du top, complétez votre programme avec une routine beauté adaptée. En effet, gommez vos fesses au moins deux fois par semaine afin de favoriser la pénétration des actifs de votre crème amincissante. Ensuite, pour les plus courage, le jet d’eau froide permet de raffermir les tissus et aide à lutter contre la cellulite. Enfin, passez matin et soir votre crème anti-capitons.

Vivement cet été, qu’on puisse se la péter ;

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares