Menu
Menu

Meredith Grey : son évolution dans Grey’s Anatomy

À l’heure de la diffusion de la 15e saison de Grey’s Anatomy, La Loge Beauté revient sur l’évolution du personnage de Meredith Grey au fil des saisons. D’une jeune interne à un médecin de renom, revivez son parcours semé d’embûches.

Il s’en est passé des choses au Seattle Grace Hospital. Surtout pour Meredith Grey, l’un des personnages phare de la série. Entre amour, amitié, tristesse, déceptions et coups durs,retour sur son incroyable parcours !

Grey’s Anatomy, une série culte

Vous êtes au moins tombés une fois sur un épisode ! Grey’s Anatomy, c’est la série américaine créée par Shonda Rhimes, diffusée pour la première fois en mars 2005. Depuis plus de 15 saisons maintenant, on adore suivre les aventures des internes, leurs histoires de coeur, leurs chamailleries, leurs rires, leurs pleures…

Malgré de nombreux personnages attachants comme Derek, Karev, Cristina, Bailey ou encore Weber ! Le protagoniste reste sans nul doute Meredith Grey.

Qui se cache derrière le personnage de Meredith Grey

Le personnage de Meredith Grey est incarné par la talentueuse Ellen Pompeo. C’est l’une des rares, arrivée dès le premier épisode, à être encore présente aujourd’hui!
Femme épanouie de 49 ans, c’est elle qui donne son nom à la série et qui fait les voix off de la grande majorité des épisodes.

Petite anecdote : depuis le 300e épisode, elle est devenue productrice de la série. Elle agit autant devant que derrière la caméra !

L’évolution de Meredith Grey au fil des saisons

SAISON 1

Jeune interne, elle tombe immédiatement sous le charme de Derek Sheperd, le canonissime neurochirurgien du Seattle Grace Hospital.

Très femme enfant, elle prend rapidement ses marques au sein de l’hôpital et sympathise avec les autres internes Cristina, Karev, Izzie et O’Malley. En parallèle, son idylle avec le docteur Sheperd commence, jusqu’à l’arrivée de la femme de ce dernier.

Saison 1, Ellen Pompeo

© AlloCiné

SAISON 2

Premier chagrin d’amour pour Meredith. Derek est retourné avec sa femme Addison. Elle en profite pour faire des recherches sur son père biologique et découvre qu’il a deux autres filles, Lexie et Molly Grey.
Côté cœur, elle rencontre un séduisant vétérinaire, et Derek est très jaloux de cette relation naissante.

Saison 2, Meredith Grey

©AlloCiné

SAISON 3

Dans la 3e saison, le personnage de Meredith prend du grade. Non seulement, elle doit faire face à son passé avec ses parents, mais en plus, elle est victime d’un terrible drame. À la suite d’un accident de ferry, elle vit une expérience de mort imminente. Pendant son coma, elle est confrontée à ses anciens patients et à la mort de sa mère. À son réveil, elle laisse de côté Derek, au profit de sa meilleure amie Cristina.

SAISON 4

C’est la fin de l’histoire entre Derek Sheperd et Meredith Grey. La jeune femme se consacre donc à son travail. Et jackpot ! Elle gagne le bipeur magique, qui lui permet d’intervenir sur l’intervention de son choix.

Finalement, elle donne l’objet magique à sa meilleure amie et travaille sur un essai clinique avec… Derek, qu’elle essaye de reconquérir !

SAISON 5

Fini l’internat, Meredith, Izzie, Cristina et Karev deviennent résidents ! Suite à la réussite de leur essai clinique, Derek et Meredith se rapprochent de nouveau. Après de multiples rebondissements, ils finissent par se marier… Sur un bout de papier, à la fin de la saison ! Comme quoi, l’amour triomphe toujours

saison 5 Grey's Anatomy

©AlloCiné

SAISON 6

Meredith vit le parfait amour avec Derek ! Très proche de Lexie, elle décide même de donner un morceau de foie à leur père pour lui faire plaisir. Meredith, enceinte, est alors clouée au lit une bonne partie de la saison. Dans le dernier épisode, le mari d’une ancienne patiente de Derek tente de la tuer. Meredith le sauve, mais fait une fausse-couche !

SAISON 7

Au début de cette saison 7, Meredith est très secouée psychologiquement. Elle peine à se remettre de la fusillade et n’a pas parlé de sa fausse-couche à Derek. Si lui enchaîne les excès après être passé à deux doigts de la mort, Meredith se concentre sur l’essai clinique sur la maladie d’Alzheimer. Elle en vient même à le trafiquer pour sauver Adèle, la femme de Weber.

Après avoir révélé sa fausse-couche à Derek, ils décident d’adopter Zola, une jeune Africaine venue pour se faire soigner. Ils ne souhaitent qu’une chose, avoir leur premier enfant !

SAISON 8

La saison commence mal pour Meredith ! Elle se fait renvoyer de l’hôpital pour avoir falsifié l’essai clinique. Heureusement pour elle, les choses s’arrangent, Derek lui accorde son pardon et le couple obtient définitivement le droit d’adopter Zola.

Dans le dernier épisode, Meredith, Derek, Lexie, Mark, Arizona et Cristina sont victimes d’un crash d’avion. Meredith est désemparée, sa sœur meurt et elle ne trouve plus Derek.

meredith-grey-saison-8

©AlloCiné

SAISON 9

Lexie est décédée depuis plus d’un mois et Meredith ne décolère pas… Elle en veut à la terre entière de la mort de sa sœur et du départ de Cristina.

Heureusement, un rayon de soleil s’abat sur le Seattle Grace, Meredith Grey est enceinte. A la fin de la saison, elle donne naissance à Bailey, en hommage à Miranda, qui l’a sauvé lors des complications au moment de son accouchement !

SAISON 10

Comme les malheurs s’enchaînent pour Meredith, après la naissance de son fils, elle apprend que Richard Weber, son père de cœur a eu un accident.

Autre coup dur, sa meilleure amie Cristina décide de quitter Seattle pour partir en Europe. Meredith est à fleur de peau, Derek continu les aller-retours aux Etats-Unis : la tension est palpable!

SAISON 11

C’est sans nul doute la saison la plus triste de tous les épisodes ! Il faut dire adieu à Derek Sheperd. Il meurt tragiquement des suites de ses blessures. Meredith est effondrée et doit faire face à la vie, sans son amour de toujours!

En parallèle, elle apprend qu’elle a une autre demi-sœur: Maggie Pierce. Elle s’enfuit pour cacher sa grossesse. Et finit par accoucher dans le dernier épisode de la saison. Sa fille se prénomme Ellis, en hommage à sa mère.

Grey's Anatomy saison 11

©AlloCiné

SAISON 12

Après la mort de Derek, Meredith Grey décide de se consacrer à sa carrière professionnelle pour reprendre le dessus ! Elle est nommée chef du département de chirurgie générale. Mais un nouveau drame s’abat : elle se fait agresserpar un patient fou. Nouveau calvaire, elle ne peut plus parler et est quasiment prisonnière de son propre corps. Ses enfants ont peur d’elle. Elle touche une nouvelle fois le fond.

SAISON 13

Meredith tente en vain d’avoir une relation avec un autre homme que Derek. Elle soutient du mieux qu’elle peut Alex Karev, son nouvel âme sœur depuis le départ de Cristina, qui a des soucis avec la justice.

Elle perd son travail avant de se faire ré-embaucher par Weber.

SAISON 14

Encore une saison centrée autour du personnage de Meredith Grey! A l’origine d’une innovation, elle parvient à sauver la vie de Megane Hunt, la sœur de Owen.
Et reste au chevet d’Amélia, la sœur de Derek, atteinte d’une immense tumeur cérébrale!

Saison 14 Grey's Anatomy

©AlloCiné

SAISON 15

À découvrir sur TF1 chaque mercredi soir, pour deux épisodes inédits !

Pour les fans inconditionnels, sachez que la série a été renouvelée pour deux nouvelles saisons ! Elle détient le record de la plus longue série médicale de l’histoire !!!

29 mai 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram