Stop !!! 8 gestes qui nous font démarrer la journée du mauvais pied !!!

mauvais gestes du matin

Pratiquement chacune de vos matinées commence par le même rituel. En effet, elle débute par un petit harceleur, le réveil, qui prend plaisir à vous hurler dans les oreilles. Bref, malgré ça vous essayez de vous rendormir quelques minutes pour profiter un peu plus de votre couette bien chaude. Mais voilà, ces quelques minutes se métamorphosent en une heure et c’est le départ en retard assuré… C’est mal barré pour la journée ! En plus, matin après matin, vous faites certainement de mauvais gestes du matin qui ruinent votre journée… Aie, aie, aie, rien là-dedans qui pourraient arranger vos affaires…

8 mauvais gestes du matin qui gâchent votre journée !

Carrément esclave de votre bouton snooze :

On déteste toutes ce moment où le réveil SONNE !!! D’ailleurs, on est nombreuses à s’amuser à repousser encore et encore cette fichue alarme de ce maudit réveil. En effet, à tel point que cet acte est même prévu dans notre rituel matinal. Cependant, si vous avez l’impression que cette façon de faire vous aide à vous lever plus facilement, en réalité c’est tout le contraire, il s’agit d’un des plus mauvais gestes du matin. Effectivement, vous avez gâché vos toutes dernières minutes de sommeil profond et vous aurez, donc, beaucoup plus de mal à vous lever qu’avec juste une sonnerie… Pensez-y 😉

Sauter le premier repas de la journée :

Partout, on vous le répète !!! Le petit-déj est le repas le plus important de la journée. Non seulement, il vous permet d’activer votre métabolisme, mais aussi de vous donner l’énergie nécessaire pour ne pas sauter sur une barre chocolatée au cours de la matinée.

L’enfer du bruit :

Avant de prendre sa douche, la première chose qu’on fait, c’est de céder à sa playlist matinale, et pourtant ce n’est pas la meilleure idée de la journée. Pourquoi ? Car le silence est un allié pour correctement commencer sa journée. En effet, il permet de vous remettre en jambes avec douceur et de ne pas agresser votre cerveau. Prenez ce temps de silence pour en faire une super occasion de méditer un peu sur la journée qui s’apprête à débuter !

Oublier de s’hydrater :

Ne pas s’hydrater assez, nous avons déjà vu les effets néfastes sur l’organisme et la peau lors d’un précédent article. Effectivement, le manque d’eau procure mal de tête et fatigue chronique. Alors pour commencer la journée de bonne humeur, vous devez absolument boire de l’eau et cela vous garantira une forme olympique et une ligne incroyable. What else…

Scruter les réseaux sociaux :

Éplucher vos réseaux sociaux est l’un des plus mauvais gestes du matin, surtout dès l’ouverture de vos yeux car ils vont être simplement agressé. C’est pourquoi, ce geste risque de vous faire vous sentir un peu grincheuse et fatiguée, il ne faut pas le nier.

Ne pas prendre le temps de bien respirer :

Dans une journée, nous respirons environ 17 000 fois et le fait de prendre de longues inspirations et expirations peuvent diminuer le rythme cardiaque et réguler la pression sanguine. Alors zen, prenez 10 minutes de silence, rien que pour vous et pour votre respiration dès que vous sortez de votre lit.

Un emploi du temps trop serré :

Le matin, on a souvent tendance à surestimer les quelques heures qui nous sépare du prochain couché. C’est pourquoi, planifier trop de choses à faire, cela va vous presser, vous faire paniquer et vous rendre moins efficace. Partant de ce fait, une organisation simple est primordiale, quitte à prendre un peu plus de temps pour tout réaliser correctement.

Non à la douche bouillante :

Courage, prenez votre pommeau de douche et tournez le bouton sur froid. Après une longue inspiration, vous allez vous rendre compte que c’est une super alliée beauté, l’eau fraîche. En effet, la douche froide est un bon moyen pour vous réveiller, donc, aucun risque de vous rendormir dans la journée et votre corps est stimulé comme jamais. Essayez, vous verrez !

Allez belle journée ;-

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares