La marche rapide, bonne ou mauvaise idée pour maigrir?

La marche rapide pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

Ça fait des années que vous devez prendre un abonnement à la salle de sport, pourtant, le formulaire d’inscription est toujours dans votre sac. Mais avez-vous testé la marche rapide ? Facile, pas chère et sans contrainte, elle pourrait vous aider à perdre du poids.

On a toutes de bonnes résolutions ! À commencer par avoir un corps de rêve et perdre du poids pour s’acheter la dernière robe que l’on vient de repérer. Le problème c’est qu’entre le travail, les courses et les enfants, difficile de trouver le temps d’aller à la salle de sport… Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, la marche rapide nous aide à perdre du poids. Alors, à vos baskets !!

La marche rapide : c’est quand même du sport !

Si l’on vous dit que marcher rapidement ce n’est pas faire du sport, et bien, détrompez-vous ! Comme de nombreuses autres activités sportives, la marche rapide pousse notre corps et notre métabolisme à brûler des calories et à convertir les glucides, les graisses et les protéines en énergie. En plus, c’est une activité qui sollicite tout le corps. Évidemment, il n’est pas question d’arrêter toutes vos activités sportives pour vous lancer dans la marche rapide, mais elle peut trouver sa place dans votre quotidien.

Marcher ou courir, il faut choisir !

Mettez de côté les vélos elliptiques ou cours de Zumba, c’est surfait ! Revenez aux valeurs simples et laissez-vous séduire. Vous imaginez bien qu’en 30 minutes de marche vous perdrez moins de calories qu’en 30 minutes de course. Le seul souci, c’est qu’après vous être bien dépensées en courant, vous avez tendance à avoir un appétit d’ogre. Et récupérer les calories perdues le matin, dans votre assiette, le midi même ce n’est pas top.

Contrairement à la course, la marche rapide n’augmente pas l’appétit et vous fait seulement brûler des calories. En plus, la marche peut se faire avec des ami(e)s, en passant des coups de téléphone, c’est beaucoup plus convivial et moins traumatisant pour vos articulations !
Autre avantage, la marche rapide peut entrer dans votre routine quotidienne, sans pour autant avoir constamment un jogging sur vous et une douche à côté aussitôt l’effort terminé.

La marche rapide permet-elle de perdre du poids ?

Avec la marche rapide, votre corps se dépense 46% de plus que si vous marchiez normalement. En gros, vous allez perdre 400 calories au lieu de 280 en temps normal. Après, si vous voulez réellement perdre du poids avec la marche rapide, il va falloir en faire un peu plus que 20 minutes par jour. Mais c’est déjà un bon début ! 

Il faut savoir que pour être en bonne santé, il faut faire environ 6 000 pas par jour (rassurez-vous, on n’est pas à 10 près 😉 ) et pour perdre du poids, il faut compter au moins 10 000 pas. Pour avoir une idée, c’est à peu près 30 minutes de marche, avec une bonne allure. En plus, en tonifiant vos jambes, vous allez lutter contre la cellulite.

Pour accentuer votre perte de poids, en plus de la marche rapide, privilégiez les escaliers plutôt que les ascenseurs par exemple! Ce sont des choses simples, qui, à la fin du mois, feront la différence!

Tags: pieds

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 shares