On met fin aux ongles cassés ou jaunis avec la manucure Detox !

Manucure detox pour dire stop aux ongles cassés et jaunis

Vous avez mis du vernis toute l’année et vos ongles crient au secours ? Jaunes ou cassés, il est temps de se tourner vers la Manucure Detox.

Des beaux rouges pendant l’hiver, des tops mats au printemps et c’est le drame ! L’état de vos ongles laissent à désirer. Sans oublier toutes les fois où vous avez négligé l’application de la base. Par manque de temps ou vraie flemme ! Sans oublier les phénomènes extérieurs comme les changements de saisons ou les chocs, à l’origine de leur détérioration. Place à la manucure Detox ou japonaise !

Qu’est-ce que la manucure detox ?

Jusqu’à présent, on connaissait le lissage japonais. Et maintenant, partons à la découverte de sa petite sœur : la manucure japonaise ! Son objectif : soigner, renforcer, nourrir et favoriser la croissance de vos ongles. L’idée est de laisser vos ongles respirer le temps d’un weekend par exemple. Loin des vernis ou semi permanents ! En effet, la kératine, qui le compose et facilite sa croissance, se durcit à l’air libre.

Ce super soin des ongles a été découvert il y a 400 ans par les aristocrates japonaises. Cette manucure detox se compose d’actifs naturels ultra purifiants comme le zinc, la cire d’abeille, le thé rouge, le jojoba ou encore le bambou. 

Pour quel type d’ongles ?

Tous les ongles ! Et en particulier ceux qui subissent les coups de vernis à répétition. Si ce rituel Beauté plait aux femmes, il convient aussi aux hommes qui souhaitent avoir des mains saines et nettes.

Et en pratique ?

Cela se déroule comme pour une manucure traditionnelle. L’esthéticienne lime vos ongles de façon à les uniformiser et à les rafraichir.

Chaque ongle est ensuite pris en main, un par un ! L’esthéticienne applique une pâte propre à la manucure japonaise. Les ongles sont polis grâce à un polissoir à trois faces. Pendant que l’une va lisser, l’autre refermera les écailles. Et cela va stimuler la circulation sanguine. Cette étape permet aux ongles d’avoir une meilleure repousse.

L’esthéticienne se charge ensuite d’enlever les cuticules en trempant vos ongles dans une eau tiède et savonneuse.

Elle s’occupe ensuite du modelage des mains. Enfin, elle applique une poudre spéciale qui permet de maintenir la brillance des ongles sur la durée.

Ces étapes peuvent être réalisées par vous-même avec un peu de doigté et de patience. Il sera toujours mieux d’en faire faire une par une professionnelle la première fois. Elle pourra vous guider quant aux gestes que vous pourrez répéter seule.

Les bons gestes pour entretenir ses ongles au quotidien

Comme pour les cheveux, les ongles ont besoin de voir le jour ! C’est-à-dire d’oublier le vernis quelques temps pour repartir de plus belle. Des soins quotidiens permettront de réussir davantage vos manucures detox. La principale astuce pour les préserver : les mettre à nu !

Vous pouvez aussi utiliser des durcisseurs et des protecteurs. Mais la meilleure façon de les conserver en bonne santé, c’est de les hydrater au niveau de la matrice de l’ongle et des cuticules. Pour cela, une huile végétale fera l’affaire (abricot ou amande douce).

Si vos ongles sont très abimés, vous pouvez penser à l’homéoplasmine pour réparer votre matrice.

Effectuez cette routine beauté au moins 2 fois par semaine ! Oui, vous pouvez le faire !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares