7 astuces anti chaleur pour ne pas fondre sous les hautes températures !

lutter contre la canicule : astuces anti chaleur

La chaleur nous oblige à modifier quelque peu notre mode de vie. Comment lutter contre la canicule afin de tenir bon tout l’été ! Découvrez mes astuces anti chaleur !

L’été rime avec chaleur. Et notre corps n’y est pas forcément habitué. Nausées, maux de tête, des symptômes qui apparaissent avec la montée des températures. Alors autant prendre les devants et ne pas les laisser gâcher nos jours de vacances ou détériorer nos conditions de travail. Pour cela, quelques habitudes Lifestyle doivent être modifiées. Un mot en tête : l’hydratation ! Par tous les moyens !

Boire beaucoup (beaucoup) d’eau !

C’est la base pour lutter contre la canicule ! S’il est important de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour quand il ne fait pas chaud, alors imaginez quand les températures grimpent ! Le corps humain est constitué de 65% d’eau, soit environs 45 litres. Nos cellules ont besoin d’un apport journalier en eau pour vivre. L’eau transporte des sels minéraux et des oligo-éléments de l’organisme.

Tout au long de la journée et surtout quand il fait chaud, nous éliminons de l’eau. Aussi bien par la transpiration que par les urines ou les selles. Il est donc très important de penser à ramener sa bouteille d’eau au travail ou à la plage ! Pour cela la gourde sera votre principale alliée de l’été ! C’est un peu régressif. Et alors ? On aime !

Vous pouvez aussi consommer des aliments riches en eau comme les légumes ou les fruits. Ce sera une dose supplémentaire d’hydratation durant vos repas

Miser sur un éventail ou un ventilo de poche !

On ose sortir l’éventail pour lutter contre la canicule ? Cet objet n’est pas si désuet que ça ! Choisissez-en un discret, à sortir dans les transports en commun ou bord de la piscine ! Oui, c’est si dur de farniente au soleil ! Ou au contraire, misez sur un éventail très original. Aucun doute, vous laisserez de souvenirs très aristos branchée sur votre lieu de vacances.

Les plus pragmatiques peuvent opter pour un mini ventilo ou encore un ventilateur USB. A poser sur le bureau pour en user tout l’été.

Opter pour une brume rafraichissante !

 Le « pssschit » qui nous rend heureuse ! Cette touche de fraicheur devient parfois une nécessité dans notre routine estivale. Conservée au réfrigérateur, l’eau thermale jouera son rôle tonifiant et hydratant pour votre peau. Lorsque vous êtes vraiment étouffée par les bouffées de chaleur, n’hésitez pas et pulvérisez !

Stocker son oreiller au congélateur !

Cela peut paraître bizarre mais c’est pourtant tellement pratique ! En été, la chaleur nous empêche de nous endormir convenablement. Résultat : nous sommes fatiguées et irritables. Sans parler de la chaleur qu’il faudra encore supporter pendant la journée. L’astuce est donc de mettre votre oreiller dans un sac plastique au congélateur. Un cocon douceur et fraicheur qui nous enivre pendant la nuit. 

Tremper ses pieds dans une bassine d’eau fraiche !

L’idée est de rafraichir vos chevilles. Mais pas que. Pensez à humidifier vos poignets, le derrière de vos genoux, l’intérieur des coudes ou encore vos tempes. Ce sont les zones où les vaisseaux sanguins sont au plus près de la peau. Les rafraichir feront diminuer votre température.

Penser au thé glacé pour lutter contre la canicule !

 Et abusez-en ! Cette boisson est ultra désaltérante. Surtout si vous en prenez un pauvre en sucres. Et en été, ça ne manque pas.

Rafraichir l’air de la pièce avec la combinaison ventilo/ glacière (oui, ça marche !) 

Loin d’être folle, cette idée est top pour se rafraichir avec les moyens du bord. Pour cela, placez une glacière ou un saladier rempli de glaçons devant un ventilateur. L’air de la pièce va se rafraichir pour votre plus grand confort !

A vous les bonnes idées à partager entre ami(e)s pour lutter contre la canicule !

Tags: peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

58 shares