4 huiles essentielles pour bien se détendre !

huiles essentielles relaxantes

Les huiles essentielles de lavande, de menthe poivrée ou encore d’orange douce sont des huiles essentielles relaxantes et sont reconnues pour leurs vertus apaisantes. Zoom !

C’est la fin de l’année de travail et les vacances vont faire du bien. Oui mais cette interruption brutale du rythme n’est pas sans conséquences ! Grosse fatigue, perte de repères au début des congés. Et oui c’est finalement difficile de réapprendre à se détendre loin du stress, des mails et des appels professionnels. Qui l’aurait cru ?! Pour pallier à ces baisses de régimes, il existe diverses huiles essentielles relaxantes pour se détendre et bien  dormir !

L’huile essentielle de lavande vraie, l’alliée des angoissées

En cas de nervosité avérée, optez pour l’huile essentielle de lavande vraie. Appliquez une goutte d’huile essentielle sur vos deux index. Et massez vos tempes avec de petits mouvements circulaires. Répétez ce geste plusieurs fois dans la journée.

Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes sur vos avant-bras ou sur vos pieds puis masser. Si votre peau est sensible, n’hésitez pas à mélanger l’huile essentielle avec de l’huile végétale ou de l’huile d’amande douce. 

Avant de vous coucher, vous pouvez déposer quelques gouttes sur votre oreiller ou diffuser l’huile essentielle dans votre chambre une demie heure avant d’aller vous coucher.

Son effet calmant, son odeur provençale et son utilisation simple vous permettront d’assainir vos tensions accumulées.

L’huile essentielle de menthe poivrée, la concentration avant tout

Cette huile ne luttera pas uniquement contre l’angoisse mais contre votre fatigue psychique. Le stress peut parfois être à l’origine de trous de mémoire. Pour aller au-delà, pensez à l’huile essentielle de menthe poivrée.

Déposez quelques gouttes sur votre nuque et massez. Elle pourra pénétrer plus facilement votre peau. Votre vigilance et votre concentration seront boostées.

L’huile essentielle d’orange douce, la bienveillante nocturne

Un parfum chaud et fruité Rien de tel pour s’endormir sous les meilleurs auspices. Sédative et apaisante pour l’esprit, l’huile essentielle d’orange douce stimulera votre esprit détente. Diffusez une dizaine de gouttes dans la chambre, une bonne heure avant d’aller dormir.

Elle pourra également calmer vos états d’âme en journée. Si vous êtes prise d’un coup de panique, versez deux gouttes dans un mouchoir et respirez.

A l’heure du déjeuner, mélangez deux gouttes d’huile essentielle d’orange douce dans une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive. Cela vous permettra d’appréhender l’après-midi dans de bonnes conditions.

L’huile essentielle de marjolaine, la régulatrice d’émotions

Si vous sentez que vos émotions négatives vont s’emballer vitesse grand V, optez pour l’huile essentielle de marjolaine à coquilles. Elle va permettre de réguler votre trop plein de stress. Appliquez une goutte d’huile essentielle à l’intérieur de vos poignets. Ainsi qu’une goutte dans le creux de votre main puis massez le plexus solaire.

Les deux relaxants par excellence : le terpinèn-4-ol à forte dose ainsi que le sabinène, contenus dans l’huile essentielle de marjolaine, permettront de vous détendre instantanément.

Il est tout de même préférable pour chacune de ces huiles de demander l’avis d’un médecin. En particulier si vous êtes enceinte ou pour son utilisation par des jeunes enfants. Soyez aussi vigilantes quant à l’exposition au soleil si vous procédez par application cutanée.

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares