L’huile végétale de noisette, une alliée visage et cheveux !

bienfait de l'huile végétale de noisette

L’huile végétale de noisette a de multiples atouts. En particulier pour prendre soin de notre peau et de nos cheveux ! Focus sur cette huile bienfaitrice !

Vous cherchez une huile peu courante et ultra hydratante ? Optez pour l’huile végétale de noisette ! Son association goûteuse et odorante en fait un soin Beauté et un aliment très apprécié. Mais alors quels sont ses apports nutritionnels et cosmétiques ? On se penche sur son cas !

Quelles sont les propriétés de l’huile végétale de noisette ?

L’huile végétale de noisette est un fruit oléagineux issu d’un petit arbre, le noisetier. Cette huile est obtenue par pression à froid. Sa teneur teneur en lipides lui confère différentes qualités. Ainsi, elle s’utilise en cuisine mais aussi en cosmétique. Très douce, elle pénètre facilement dans l’épiderme et sans laisser une sensation de gras. On apprécie !

Elle sera un produit parfait pour nourrir vos cheveux mais aussi pour prendre soin de votre peau. En particulier si elle est grasse.

Elle se trouve dans les magasins BIO et de plus en plus en grande surface.

Quels sont ses bienfaits ?

Pour la peau

Ultra nourrissante et adoucissante, l’huile végétale de noisette convient à tous les types de peaux. Elle les protège de la déshydratation et jouera un rôle non négligeable en cas de peau acnéique.

Anti bouton

Cette huile aide à lutter contre les petites imperfections du visage. Comme les boutons ou les points noirs. Elle resserre les pores et régule l’excès de sébum. Appliquez-la sur des zones ciblées puis faites de petits mouvements circulaires.

Cicatrisante

L’huile végétale de noisette est riche en phytostérols. Cela lui confère une action réparatrice et cicatrisante. Elle est donc conseillée en cas d’acné. Mais aussi en application locale sur des vergetures ou des cicatrices à atténuer.

Pour les cheveux

L’huile végétale de noisette s’appliquera sur les pointes et les longueurs de vos cheveux pour ne pas les alourdir aux racines. Elle régulera l’excès de sébum, comme pour la peau. Elle est donc idéale si vous avez tendance à avoir des cheveux gras. Laissez-la poser quelques heures avant de rincer avec un shampoing doux.

Vous pouvez aussi la laisser toute la nuit pour optimiser son action.

Pour la santé interne

Elle sera très appréciée en huile gastronomique. Très digeste et riche en oméga 9, elle pourra être utilisée au quotidien. Pour les assaisonnements de salades composées, par exemple. Mais aussi pour parfumer des légumes vapeur.

Comment l’utiliser ?

Par voie orale

Dans ce cas, la prise orale pourra améliorer des affections dermatologiques plus rapidement. Le mieux est d’en parler avec votre médecin ou un dermatologue.

En application cutanée

Elle pourra être utilisée lors de massage. Pure ou mélangée à une autre huile végétale, elle conviendra pour redynamiser des zones ciblées. Mais surtout atténuer des régions cutanées sous l’emprise de l’acné.

Des précautions à prendre en compte avant de l’utiliser

Avant de l’utiliser de manière cutanée, veillez à ne pas y être allergique. Pour cela, appliquez-en quelques gouttes sur le pli de votre coude. Attendez quelques minutes pour voir s’il y a réaction.

Il est préférable de la conserver au réfrigérateur pour éviter l’aspect rance.

Ne la chauffez pas.

Profitez des vacances pour la tester et apprécier son odeur ultra goûteuse !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares