L’huile végétale d’abricot, un anti-âge naturel !

huile végétale d'abricot

LL’huile végétale d’abricot est l’alliée cutanée de tous les types de peaux. Mais pas que ! Elle revitalisera aussi votre chevelure.

Assouplissante et anti-âge, l’huile végétale d’abricot a plus d‘un tour dans son sac ! Elle sera parfaite comme huile de massage. Effet bonne mine garanti ! On part à la découverte d’une huile végétale fruitée et bienfaisante !

L’huile végétale d’abricot, c’est quoi ?

L’huile végétale d’abricot est extraite des noyaux d’abricot par pression à froid du fameux fruit.

Auparavant, la médecine chinoise préconisait des amandes d’abricot pour des maux de gorge ou de l’asthme.

Riche en oméga 6, en acide oléique et en vitamine A et E, elle tombe à pic pour les soins beauté. En particulier, pour ce qui est du visage. Elle donnera de l’éclat à votre peau fatiguée et sera une alliée comme crème de nuit.

Le mieux est de s’en procurer dans les magasins BIO. Veillez à ce qu’elle soit pure et biologique. Les résultats en seront meilleurs.

Quels sont ses vertus ?

Emolliente, nourrissante et revitalisante, l’huile végétale d’abricot est éclectique.

Pour la peau

Non seulement, elle vous garantit un teint éclatant mais elle nourrit votre peau, lutte contre les effets du vieillissement et protège votre épiderme de toute déshydratation.

Elle contribuera donc à rendre votre peau plus douce et tonifiée. Elle calmera vos démangeaisons ou irritations liées à une carence du film hydrolipidique. De plus, elle favorisera la cicatrisation du tissu cutané grâce à sa teneur en vitamine A et en bêtacarotène. Enfin, elle préviendra des vergetures.

Ses propriétés lui confèrent d’être considérée comme un actif de choix à incorporer dans vos soins maison. En soin de jour ou en huile pour le corps, à vous de voir si vous préférez l’utiliser pure ou mélangée dans de l’huile végétale. On l’associe souvent à de l’huile de macadamia, de noisette, de jojoba ou d’huile de germe de blé pour les peaux très sèches. 

Pour les cheveux

Finalement, appliquez l’huile végétale d’abricot comme un masque sur cheveux secs. Elle redonnera force et vitalité à vos cheveux. Rincez avec un shampoing doux. Votre cuir chevelu sera assoupli, nettoyé et retrouvera une bonne santé et toute son efficacité.

Elle aura d’ailleurs des effets très positifs sur la solidité de vos ongles, qui font souvent la paire avec les cheveux.

Comment utiliser l’huile végétale d’abricot ?

Par voie orale

Sa consommation orale peut améliorer des affections dermatologiques. A vous de l’insérer dans des plats qu’elle parfumera avec singularité.

Par application cutanée

L’huile végétale d’abricot est une bonne base d’aromathérapie et une excellente huile de massage. L’épiderme l’absorbera rapidement et votre peau n’aura pas de sensation de gras.

Des précautions à prendre ?

Si l’huile végétale d’abricot se conserve bien, il est préférable de limiter sa consommation d’une cuillère à café par jour. En effet, l’huile contient du cyanure.

Préférez la manger froide (non chauffée) et incorporée dans des gâteaux ou une salade.

Elle est contre indiquée aux personnes allergiques aux amandes.

Pour les autres, je vous laisse apprécier ses douces vertus !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares