Zoom sur l’huile essentielle de ravintsara 

Zoom sur l’huile essentielle de ravintsara 

Grâce à ses propriétés anti-virales et anti-infectieuses, l’huile essentielle de ravintsara va être votre astuce bien-être pour surmonter l’hiver et le froid, tout en gardant le sourire. Gros plan !  

L’huile essentielle de Ravintsara est peu connue, pourtant c’est l’une des plus utilisées en aromathérapie. En découvrant ses multiples vertus, vous allez l’inclure à votre routine bien-être, jusqu’aux beaux jours ! 

L’huile essentielle de ravintsara, d’où vient-elle ? 

L’huile essentielle de ravintsara provient d’un arbre de taille moyenne, originaire du Japon et de Taïwan qui a été introduit par la suite à Madagascar. Il se reconnaît assez facilement grâce à son écorce rougeâtre et ses feuilles très ressemblantes à celles du laurier. L’huile essentielle est obtenue après distillation des feuilles, elle dégage une odeur fraîche et très aromatique. 

Bien choisir son huile

Attention, pour profiter des multiples vertus de l’huile essentielle de ravintsara, il est impératif de connaître sa composition chimique. C’est important pour ne pas la confondre avec d’autres huiles proches, mais aux propriétés complètements différentes ! Composition chimique : oxydes (50 à 60 %), monoterpènes (20 à 25 %), monoterpénols (15 à 20 %), Sesquiterpènes (3 à 10 %), esthers.

 Huile essentielle de ravintsara, VOS HUILES 

Huile essentielle de ravintsara, VOS HUILES

 

Ses bienfaits pour notre corps 

Les nombreuses vertus de l’huile essentielle de ravintsara vont vous permettre de passer plus facilement cette longue période de froid. Eh oui, puisque que grâce à elle, tous les petits tracas habituels hivernaux vont s’estomper. 

Des propriétés anti-virales 

Lorsqu’on s’intéresse aux huiles essentielles, il est bien connu que celle de ravintsara a de fabuleuses propriétés anti-virales, notamment pour la sphère respiratoire. Allié de choix pour surmonter le froid, grâce à ses inhalations, elle aide à soigner les bronchites, les rhumes, mais aussi les sinusites, les rhino-pharyngites et les infections virales comme la grippe ! Elle est indispensable en hiver pour dégager les voies respiratoires, trop souvent encombrées. 

Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans un bol d’eau bouillante et d’inhaler les vapeurs d’eau. 

Des propriétés anti-infectieuses 

L’huile essentielle de ravintsara permet d’augmenter nos défenses immunitaires et lutter contre les agressions extérieures ! Elle agit comme un érable bouclier pour protéger notre corps. 

Les vertus pour notre bien-être 

Des propriétés relaxantes 

Grâce à ses propriétés relaxantes, l’huile essentielle de ravintsara permet de lutter contre les angoisses et l’anxiété ! Et ce n’est pas tout, elle peut aussi remédier aux troubles du sommeil en apaisant notre nervosité. 

Pour vous relaxer, l’idéal est de masser votre nuque et votre plexus solaire avec quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara. 

Des propriétés énergisantes 

Cet élixir va sortir votre moral de la grisaille et vous redonner le sourire! En effet, ses propriétés énergisantes vont permettre de lutter contre le pessimisme et la déprime saisonnière, tout en stimulant votre créativité ! 

Pour ça, l’idéal est d’acheter un diffuseur d’huile essentielle. Grâce à cet appareil, vous respirerez quotidiennement l’odeur de votre huile, et profiterez de ses bien-faits. 

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares