Huile essentielle de géranium rosat

L’huile essentielle de géranium rosat, une alliée dermatologique de choix !

09 juillet 2018

L’huile essentielle de géranium rosat est très efficace pour lutter contre les problèmes cutanés. Mais pas que ! Zoom sur ce produit Beauté !

Parfum rosé et fruité. L’huile essentielle de géranium rosat est le produit cosmétique par excellence. En effet, elle sera une partenaire de choc pour les personnes sujettes aux problèmes cutanés. Tel que l’herpès, l’acné, les rides ou encore les mycoses.

Qu’est-ce que l’huile essentielle de géranium rosat ?

Le géranium est une plante, longtemps cultivée en Provence pour son doux parfum à la rose. Désormais, elle se cultive aussi à la Réunion et en Afrique du Nord. Si l’huile essentielle de géranium se décline sous diverses appellations, l’huile essentielle de géranium rosat est reconnue pour ses vertus cutanées et cicatrisantes.

Polyvalente, l’huile essentielle de géranium rosat va se charger d’équilibrer la sécrétion de sébum. Composante qui préserve l’élasticité de notre épiderme.

Des vertus médicinales

Anti inflammatoire

Riche en esters monoterpéniques, l’huile essentielle de géranium rosat est utilisée contre les inflammations chroniques et aigües.

Cicatrisante

Cette huile essentielle accélère la réparation des tissus et empêche leur inflammation. Ce qui renforce son action cicatrisante.

Anti infectieuse

Composée d’une grande quantité de monoterpénols, l’huile essentielle de géranium est un anti infectieux reconnu. En effet, ces molécules puissantes luttent contre les bactéries, les virus ainsi que les champignons. Elles pénètrent au niveau cellulaire pour inhiber la formation des acides nucléiques des virus.

Anti nauséeuse

Grâce à ses propriétés antispasmodiques, on recommande l’huile essentielle de géranium rosat en cas de troubles digestifs ou de nausées.

Des vertus Beauté et Bien-être

Tranquillisante

Les esters monoterpéniques contenus dans l’huile essentielle de géranium rosat agissent sur les récepteurs nerveux. Ainsi ils déclenchent un phénomène de relaxation. Et permettent de retrouver un meilleur sommeil.

Anti troubles dermatologiques

L’huile essentielle de géranium rosat est connue pour ses bienfaits dermatologiques. En effet, grâce à ses propriétés anti infectieusescicatrisantes et astringentes, elle traite aussi bien les dermatoses (eczéma, psoriasis) que l’acné, les brûlures ou encore les mycoses cutanées. Mais aussi les coupures avec saignement, les plaies, la peau abîmée ou sèche et enfin les rides et les vergetures.

Et avec nos corps dénudés en été, cette solution naturelle pourra se montrer une bonne solution pour les femmes complexées par les vergetures apparentes. Mais aussi les petites ridules du visage.

Comment utiliser l’huile essentielle de géranium rosat ?

Par voie cutanée

 Il s’agira de l’appliquer pour certains troubles cutanés comme l’acné, l’herpès ou encore les varices. Pour les brulures, les vergetures, les mycoses. Pensez à diluer l’huile essentielle de géranium rosat dans de l’huile végétale avant toute application.

Par inhalation

Dans ce cas, vous solliciterez les effets Bien-être de l’huile essentielle de géranium rosat. Quelques gouttes dans un récipient d’eau chaude ou sur un linge humide vous permettront de vous détendre.

Par diffusion

Pour réduire vos angoisses ou votre déprime, les diffuseurs vous permettront de diminuer l’état de stress.

Des contre-indications à prendre en compte 

Comme pour toutes les huiles essentielles, veillez à ne pas y être allergique. Pour cela, versez quelques gouttes sur l’intérieur du pli de votre coude et attendez quelques heures, le temps de voir s’il y a réaction.

Pensez toujours à mélanger l’huile essentielle de geranium rosat avec de l’huile végétale avant application sur la peau.

Consultez votre médecin avant de vous lancer. Quoiqu’il en soit, elle n’est pas conseillée aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.

huile essentielle de géranium rosat

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest