L’Huile essentielle de citron, la pire ennemie de la cellulite !

huile essentielle de citron, ennemie juré de la cellulite

Acide et piquant, le citron ne passe jamais inaperçu. Au-delà des qualités raffermissantes et tonifiantes du fruit, sachez que l’huile essentielle de citron regorge de vertus tout aussi intéressantes. Surtout à l’approche de l’été !

Originaire des pays méditerranéens, le citronnier fait partie de la famille des rutacées. On le sait toutes, le citron est l’aliment détox et anti-âge par excellence. Fuitée et acidulée, l’huile essentielle de citron est composée de terpinene, géranial, pinène ou encore limonène. Par inhalation, sous forme d’infusion ou de massage, elle soulage de nombreux maux grâce à ses diverses propriétés.

Les bienfaits de l’huile essentielle de citron

L’Anti nauséeuse

L’huile essentielle de citron est favorable à la digestion. Elle apaise les douleurs de l’estomac ou de l’intestin. Elle soulage les nausées et aide aussi contre le mal des transports grâce au limonène, qui agit sur la moitié gastrique. L’huile essentielle de citron est alors une partenaire idéale pour les femmes enceintes mais aussi les jeunes enfants. Enfin, elle permet de drainer le foie.

L’alliée des régimes

Elle se prête donc parfaitement à l’ère du temps… ! C’est une aide précieuse lorsque vous vous lancez dans un régime, en particulier si vous avez un peu de cellulite sur les hanches, les fesses ou les cuisses. En effet, le limonène de l’huile essentielle de citron mène une action hypolipidémique, qui supprime les lipides. Constituée de calmants et de constituants drainants, les résultats seront rapidement visibles sur votre peau ! Bien sûr, il est important que votre hygiène de vie accompagne ce traitement. Sport, alimentation, ou encore massage de la peau pour la tonifier et la muscler. En bref, on évite les excès !

L’Antibactérienne

L’huile essentielle de citron est reconnue pour ses vertus antibactériennes, grâce au limonène, beta pinène et citrals qu’elle contient. Elle est aussi cicatrisante et joue un rôle d’antiseptique. Elle permet aussi de prévenir les infections.

La routine Beauté pour la peau

Efficace, elle l’est ! Surtout si votre peau est grasse. N’hésitez pas à vous masser la peau pour la nourrir avec deux ou trois gouttes d’huile essentielle de citron, mélangée dans de l’huile végétale bien sûr. Elle permet d’agir positivement sur les rides et d’éliminer l’excès de sébum sur la peau et le cuir chevelu.

Des contre-indications non négociables

Si elle est favorable aux femmes enceintes de plus de trois mois et aux enfants de plus de cinq ans, ce n’est pas le cas pour ce qui est des bébés et des personnes âgées. Il est important de demander l’avis d’un médecin avant utilisation.

L’huile essentielle de citron peut être irritante pour la peau et photosensibilisante. Il est donc fortement déconseillé de s’exposer au soleil après l’avoir appliquée sur votre corps.

Faites attention quant à l’utilisation des huiles essentielles en général. N’oubliez pas, comme pour n’importe quelle huile essentielle, de la mélanger à de l’huile végétale avant application.

A vous le rituel frais et acidulé !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares