L’huile essentielle de basilic, la touche fraiche et apaisante de l’été !

huile essentielle de basilic

L’huile essentielle de basilic saura panser vos angoisses et votre digestion. Allons voir de plus près les bienfaits de cette aromate estival !

Le basilic est la touche phare pour agrémenter nos plats d’été. Cette touche parfumée relève nos salades et aiguise nos papilles ! Originaire de l’Inde, le basilic a ensuite conquis l’Asie et l’Egypte. En Grèce antique, il a longtemps été considéré comme le symbole de la fertilité. Telle une herbe royale. Si le basilic se déguste de juin à août, son huile essentielle est à utiliser tout au long de l’année ! Elle est obtenue en distillant des fleurs et des feuilles de la plante. Et elle est reconnue pour ses vertus digestives mais surtout anti-stress.

Des vertus médicinales de l’huile essentielle de basilic

Digestive

 Ballonnements, digestion difficile après un repas lourd, faites appel à l’huile essentielle de basilic dans une infusion. Deux gouttes suffiront.

Si vous avez des spasmes intestinaux difficiles, frictionnez votre ventre avec 3 gouttes d’huile essentielle de basilic diluées dans 15 gouttes d’huile d’argan. Cela apaisera vos intestins.

Anti migraineuse

 Vous avez très mal à la tête comme si un oiseau vous titillait les tempes avec son bec ?! Une goutte d’huile essentielle de basilic diluée dans de l’huile d’argan, associé d’un petit massage circulaire des tempes vous aidera à vous remettre.

Règles douloureuses

 Diluez l’huile essentielle de basilic à hauteur de 20% dans de l’huile végétale. Et massez le bas de votre ventre.

Des vertus Beauté et Bien-être

Peau à problème ou à tonifier

En cas de peau à problème, appliquez une goutte d’essentielle pure sur la zone ciblée. Mais pas sur tout le visage !

Si vous voulez tonifier votre peau, versez une goutte d’huile essentielle dans votre crème de jour. Appliquez la lotion sur la peau en évitant le contour des yeux.

Décontractante

 L’huile essentielle de basilic aide à calmer les troubles du sommeil. Versez une goutte sur votre oreiller. Comptez les moutons, vous n’aurez pas le temps d’aller au-delà du numéro 10 ! Tonique et rafraichissante, elle vous apaisera grâce à ses vertus protectrices. Moins d’insomnie et de fatigue au lever.

Anti stress

Si vous êtes angoissé, optez pour un petit massage apaisant. Massez-vous, de façon circulaire, le plexus en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’huile végétale. Soulagement assuré !

Comment l’utiliser ?

En diffusion

Ce sera la manière la plus facile de vous apaiser. Une goutte sur l’oreiller et hop, vous serez loin ! De même si vous souffrez d’angoisse. 

En application cutanée 

Pour les problèmes de peaux, appliquez-la sur les zones ciblées. Pensez à cette méthode si vous êtes angoissé, en vous massant le plexus, ou si vous avez mal au crâne. Massez-le avec une goutte d’huile essentielle de basilic. En insistant sur les tempes.

En voie interne

 Ce sera le cas pour les troubles intestinaux et digestifs. 

Des contre-indications à prendre en compte

Comme pour toutes les huiles essentielles, appliquez quelques gouttes sur le pli de votre coude. Patientez pour voir si vous y êtes allergiques.

Avant chaque application, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle dans de l’huile végétale.

Consultez votre médecin avant toute application si vous êtes enceinte ou si votre enfant est un nourrisson.

huile essentielle de basilic

Soyez zen et détendu pour vos vacances !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 shares