L’huile de ricin, la partenaire Beauté aux multiples casquettes !

Huile de ricin

L’huile de ricin est très appréciée pour la beauté de nos cheveux, de nos cils, de nos ongles et de notre peau.  Mais elle cache d’autres atouts !

L’huile de ricin, c’est quoi ?

Impossible de ne pas en avoir entendu parler ! L’huile de ricin est une petite merveille dans le monde de la Beauté. Originaire du Moyen-Orient et du Nord-Est de l’Afrique, elle est le résultat de la pression des graines qui portent le même nom. Si elle ne se consomme pas, certaines zones de notre corps en raffolent ! Et pour cela, elle a souvent une place de choix dans nos salles de bain.

Les bienfaits (très !!!) connus de l’huile de ricin

 Et ils sont fondamentaux pour les « Beautistas » aguerries !

Nourrissante pour la peau

L’huile de ricin va se charger de repulper votre derme en douceur. Riche en vitamine E et en acides gras, elle sera très bénéfique pour les personnes qui ont la peau sèche. En hydratant en profondeur votre peau, elle sera même efficace pour soulager les brûlures, les vergetures, l’eczéma ou encore l’acné.

Elle possède également des propriétés anti rides qui stimulent le collagène et l’élastine de la peau. Mais aussi anti tâches et anti cernes. D’ailleurs massez-vous les zones concernées. Une goutte suffira !

Bienfaitrice pour les ongles

L’huile de ricin renforce les ongles. Appliquez une goutte sur chaque ongle et massez-vous en douceur. Répétez cette routine beauté 1 ou 2 fois par semaine. Cela permettra de sublimer et de durcir vos ongles.

L’alliée des cheveux, des sourcils et des cils

L’huile de ricin est très utilisée par les femmes aux cheveux fragiles. Qu’il s’agisse d’un manque de volume ou de pertes de cheveux. Grâce à ses acides gras, elle nourrira votre cuir chevelu. Mais favorisera aussi leur repousse. Pour cela, appliquez-la sur votre cuir chevelu et massez 2 bonnes minutes pour stimuler la pousse.

Laissez poser la nuit et rincez le lendemain avec un ou deux shampoings. Insistez bien sur les racines pour retirer l’effet gras du cheveu. Recommencez deux fois par semaine pendant un bon mois. Vous ressentirez une évolution positive grâce à une fibre capillaire renforcée.

Quant aux sourcils et aux cils, l’huile de ricin favorisera également leur pousse. Appliquez quelques gouttes sur vos sourcils et sur vos cils à l’aide d’un coton. Laissez poser puis rincez.

Les vertus (moins) connus de l’huile de ricin

L’huile de ricin est bien plus complète qu’elle n’y paraît. Elle apaise de nombreux maux.

L’anti mal de crâne

L’huile de ricin permet de calmer assez rapidement les migraines. Pour cela, versez quelques gouttes sur vos tempes et massez jusqu’à ce que vous ressentiez que la douleur s’estompe.

L’apaisante pour les articulations

Anti-inflammatoire, l’huile de ricin peut soulager vos douleurs articulaires. De même, massez les zones ciblées régulièrement.

Notre bouclier contre dame-nature

L’huile de ricin aurait la vertu de soulager les douleurs de règles. Imbibez un linge de quelques gouttes et placez-le sur votre ventre. Restez allongée une bonne demie heure, les effets devraient se faire ressentir. Si vous avez tout tenté pour lutter contre des règles difficiles, pensez à cette alternative. On ne sait jamais !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares