L’huile végétale de jojoba, la partenaire Beauté de la peau et des cheveux

Huile végétale de jojoba

Hydratante et protectrice, l’huile de jojoba est une véritable alliée Beauté pour la santé de l’épiderme et de la chevelure.

De plus en plus présente dans les routines Beauté, l’huile végétale de jojoba a trouvé une place de choix dans nos trousses de toilette. Surnommée « L’or du Mexique », cette huile possède des caractéristiques uniques dans le monde végétal. Zoom sur ce produit au nom exotique !

L’huile de jojoba, c’est quoi ?

L’huile de jojoba est originaire d’Amérique centrale. Elle vient de la cire contenue dans la graine de jojoba. Un petit arbuste souvent comparé au noisetier. Très appréciée pour sublimer la peau et les cheveux, l’huile de jojoba a les mêmes caractéristiques que le sébum produit par le corps humain.

Riches en acides gras, elle estompera les premiers signes de vieillissement et nourrira votre chevelure.

Les vertus de l’huile de jojoba pour la peau 

Hydratante

L’huile végétale de jojoba est recommandée aux personnes à la peau sèche, voire déshydratée. Bien qu’elle soit aussi efficace pour les femmes à la peau mixte. Elle a une véritable fonction hydratante pour l’épiderme.

Il est intéressant de l’utiliser comme soin après la douche. Cette huile pénétrera facilement votre peau pour la nourrir et la raffermir.

Anti acnéique

L’huile de jojoba est quasi identique au sébum produit par l’organisme. De ce fait, elle pénètre le film hydrolipidique de la peau et le renforce. Cette huile va permettre de réguler la production de sébum produit par la peau, surtout si elle est grasse ou à tendance acnéique.

Appliquez-la avant le coucher. Versez quelques gouttes dans le creux de vos mains puis massez votre visage par des gestes circulaires pour faire pénétrer l’huile.

Cicatrisante

L’huile de jojoba a des vertus protectrices pour la peau. Elles renforcent les cellules face aux radicaux libres. Elle pourra soigner les petits problèmes cutanés et diminuer l’effet des vergetures. Pour cela, appliquez-la sur les zones concernées puis laissez poser plusieurs heures.

Anti-âge

L’huile végétale de jojoba a aussi une fonction anti-âge. Elle atténue les rides en redensifiant le tissu dermique. Elle protège aussi l’élasticité de la peau et sera alors efficace comme soin de jour. Appliquez-la en tapotant avec vos doigts pour stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez aussi vous en servir comme un bon démaquillant le soir.

Les vertus de l’huile de jojoba pour les cheveux 

Nourrissante

Souplesse, vitalité et brillance, c’est ce qu’elle apportera aux cheveux secs et ternes. Ses vertus nourrissantes lui permettent de redonner vie et forme aux cheveux tout en les galbant davantage.

Ré équilibrante

L’huile végétale de jojoba a une fonction rééquilibrante du cuir chevelu. Elle va agir comme régulateur de sébum pour les cheveux à tendance grasse. Posez l’huile en masque capillaire, avant de faire votre shampoing. Laissez poser toute la nuit. Vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Si l’huile de jojoba ne présente pas de contre-indications majeures. Le mieux reste tout de même de demander l’avis de votre médecin. Surtout s’il s’agit d’une application sur de jeunes enfants.

Pour le reste, cette huile vous apportera donc des bienfaits uniques dont vous ne pourrez plus vous passer.

Huile végétale de jojoba de JOLI ESSENCE

L’Huile végétale vierge de jojoba BIO, JOLI ESSENCE

Huile végétale de jojoba de BELLE ET BIO

Huile vierge de jojoba BIO, BELLE ET BIO

 

Huile végétale de jojoba de LA COMPAGNIE DES SENS

Huile végétale de jojoba BIO de LA COMPAGNIE DES SENS

 

Tags: chevelure, peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares