Le cactus, l’allié parfait des Beautés très…piquantes !

huile de cactus

C’est particulièrement de l’huile de cactus dont il est question ! L’huile extraite du fruit renferme une multitude de bienfaits pour la peau ! Zoom !

Aïe ! Le cactus comme soin beauté ? Parlons plutôt de son huile, extraite de la figue de barbarie. Il s’agit du fruit de la plante. Et celle-ci ne vous piquera pas ! Cette huile en vogue vole même la vedette de l’huile d’argan, pourtant si riche en vertus Beauté. Alors pourquoi préférer cette huile ? Quelles sont ses vertus ? La réponse !

Qu’est-ce que l’huile de cactus ?

L’huile de cactus est extraite de la figue de barbarie, le fruit de la plante. C’est en Amérique du sud, plus précisément au Mexique, que se trouvait cet arbre initialement. Les fleurs jaunes qui poussent sur le cactus donnent naissance à des fruits orangés. Ceux-ci contiennent des graines.

L’huile de cactus est obtenue par pression à froid des graines de figuier. Sachant que chaque graine ne contient que 5% d’huile, il s’agit d’un système assez long. D’où son prix plus onéreux. En outre, l’huile de figue de barbarie possède des vertus oxydantes ultra puissantes.

Comment l’utiliser ?

Pour le visage

L’huile de barbarie donne de la luminosité aux peaux ternes. De plus, elle agit comme un véritable anti-âge et prévient les ridules. Elle se chargera de freiner les aléas du temps sur la peau de votre visage grâce à ses propriétés antioxydantes, à sa richesse en vitamine E et en stérols. Elle tonifiera votre épiderme et en atténuant les cernes.

Aussi, l’huile de barbarie régulera votre production de sébum. Ce qui en fait un parfait allié des peaux à tendance acnéiques. Et ce, grâce à ses vertus cicatrisantes et anti inflammatoires.

Appliquez-en quelques gouttes le soir avant d’aller dormir. Faites des mouvements circulaires sur votre visage pour bien l’étaler. Vous pouvez aussi en verser quelques gouttes dans votre crème de nuit pour un effet masque. Le cactus permettra de bien hydrater votre peau, surtout si elle est sèche. Votre élasticité sera améliorée.

Huile anti rides de figue de barbarie de KARESSE

 Huile anti ride pépins de figue de barbarie, KARESSE

Pour le corps

Hydratante, elle agira en prévention des vergetures et luttera contre les traits des cicatrices.

Pour les ongles

Si vos ongles sont mous, versez une goutte du produit sur chaque ongle. Massez-les chacun. L’huile de barbarie leur permettra d’être moins cassants ou de se dédoubler.

Pour les cheveux

 L’huile de barbarie nourrira vos cheveux abîmés en profondeur. Appliquez quelques gouttes sur vos cheveux sans rincer. Vous pouvez même masser votre cuir chevelu pour activer une meilleure circulation sanguine.

Ne rincez pas après avoir mis les gouttes. Répétez ce geste quotidiennement pour assurer santé et brillance à vos cheveux. Si vous trouvez que leur aspect est gras, privilégiez l’application sur les longueurs.

Huile végétale de Christophe Robin

 Huile végétale régénérante à l’huile rare de figue de Barbarie, CHRISTOPHE ROBIN

Où se procurer de l’huile de cactus ?

Elle se généralise de plus en plus mais vous aurez plus de chances d’en trouver dans des magasins BIO ou dans des boutiques cosmétiques. Sachez que cette huile est plus onéreuse que les autres huiles. Vous trouverez surtout des soins visage, qu’il s’agisse de l’hydratation ou de l’aspect anti âge.

A vous de tenter cette expérience Beauté aussi rare que piquante !

Tags: cheveux, mains, peau, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

97 shares