Après l’eau de rose, de coco ou encore de fleur d’oranger, la Loge Beauté vous dévoile les vertus insoupçonnées de l’eau florale de bleuet. Zoom sur les propriétés de ce produit beauté de choix, véritable allié des yeux fatigués !
Symbole de l’amour dans le langage des fleurs, le bleuet représente la délicatesse par excellence. Son eau florale a naturellement trouvé sa place en cosmétique, notamment pour ses bienfaits pour le corps et les yeux.
L’eau florale de bleuet, d’où vient-elle ?
Sans grande surprise, l’eau florale de bleuet provient directement de la fleur. Elle est obtenue après distillation de la vapeur d’eau du bleuet. Si saouler est limpide, son eau florale, quant à elle, dégage une délicate odeur très agréable.
Pour obtenir un litre d’eau florale de bleuet naturelle, il faut compter un peu plus de 200 grammes de fleurs. Elle s’achète généralement dans les pharmacies ou les magasins bio. Attention, il ne faut pas choisir n’importe quelle eau florale. Il est important de regarder la composition attentivement pour avoir un produit, le plus naturel possible !
Les bienfaits de l’eau de bleuet pour le contour des yeux
Fatigue intense, yeux qui se ferment presque tout seuls… L’eau florale de bleuet va devenir votre alliée beauté pour passer l’hiver. Grâce à ses propriétés décongestionnantes et apaisantes, elle va devenir votre anti-cerne quotidien !
Et pour cause, elle est idéale pour venir en aide aux yeux gonflés et irrités. Essayez là aussi si vous êtes très exposées aux écrans ou même à la pollution. C’est un traitement naturel et efficace. En plus, concernant l’utilisation, c’est très simple ! Il vous suffit de mettre quelques gouttes d’eau florale de bleuet sur des cotons et de les laisser poser un quart d’heure sur vos paupières. Essayez juste de ne pas vous endormir entre temps !
Un anti-inflammatoire de choix
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’eau florale de bleuet peut aussi agir sur certains maux du quotidien ! Concernant les yeux, elle va être capable de traiter un orgelet, ou toute autre petite infection autour de la paupière !
En plus, grâce à ses bienfaits sur la circulation sanguine, l’eau florale de bleuet va être bénéfique pour les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs ou à la couperose. Ses propriétés vont permettre à l’épiderme de se régénérer, ce qui va lutter efficacement contre les petites irritations.
La douceur et la délicatesse du bleuet permettent aussi de soulager une peau sensible, exposée aux rayons du soleil et tout en l’hydratant !
L’eau de bleuet pour les cheveux
Les cheveux sont aussi privilégiés par cette jolie fleur bleue. L’eau florale de bleuet va servir de soin tonique et vivifiant pour le cuir chevelu ! Vous pouvez aussi en rajouter quelques gouttes dans votre masque habituel pour un effet garanti.
Et ce n’est pas tout ! Présent dans certains shampoings, son pigment permet de venir à bout des reflets jaunes sur les chevelures claires.
Les actus