L’eau de coco : décryptage de cette boisson healthy !

Eau de coco: ses vertus healthy

Rafraichissante et peu calorique, l’eau de coco a séduit de nombreux adeptes du mode de vie dit « sain ». Mais qui est-elle vraiment ? Zoom !

Elle partage le quotidien des « haters » des calories ! Et pour cause, l’eau de coco est légère ! Une gorgée bien fraiche en été, rien de tel pour se réhydrater après une longue balade sous la chaleur. Mais cette boisson nutritive est tout aussi bien consommable le reste de l’année. Si ce n’est pour avoir l’impression de tenir une véritable noix de coco goûteuse entre les mains ! Partons à la découverte des vertus de l’eau de coco !

L’eau de coco, c’est quoi ?

Si on connaissait l’huile de coco ou encore le lait de coco, l’eau de coco a une toute autre provenance. Elle vient du cœur des noix de coco vertes. Celles-ci ne sont pas tout à fait mûres encore. Elles ne délivrent donc pas la même texture que les noix de coco marrons utilisées pour la conception du lait de coco. Beaucoup plus caloriques !

20 calories pour 100ml, c’est le ratio qui plait tant à celles et ceux qui souhaitent se faire plaisir en gardant la ligne ! Cette boisson 100% naturelle se compose de 95% d’eau mais contient aussi un peu de sucre ! Elle ne se consomme donc pas comme de l’eau. Cependant sa richesse en minéraux attire les consommateurs. Detoxifiante et purifiante, l’eau de coco aide, entre autres, à lutter contre la rétention d’eau. Mais ses bienfaits sont bien plus vastes !

Quelles sont les vertus de l’eau de coco ?

Favorable pour le système nerveux

Sa richesse en minéraux, en potassium et en vitamine B favorise le système nerveux. Aussi l’eau de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne, des graisses qui semblent améliorer les fonctions cognitives des personnes qui souffrent de troubles de la mémoire. Par ailleurs, elles sont bénéfiques pour les muscles et les os.

Energisante

L’eau de coco apporte beaucoup de vitalité. En effet, elle stimule la sécrétion d’hormones de la glande thyroïde. L’organisme est donc maintenu en forme. 

Drainante

L’eau de coco permet d’évacuer la cellulite grâce à ses vertus drainantes. En particulier si la graisse est concentrée sur les cuisses, les hanches ou encore le ventre. Aussi sa teneur en potassium permet de lutter contre la rétention d’eau.

Alliée des régimes

Sa faible teneur en calories la place dans la catégorie des aliments phares et efficaces en cas de régime. Douce et très légèrement sucrée, elle désaltère l’organisme et apporte une petite dose de sucres sans trop de culpabilité !

 Stimule la digestion

Les enzymes de cette eau permettent de lutter contre les constipations passagères. Attention cependant de ne pas en abuser, ce qui stimulerait trop votre transit.

Des effets indésirables ?

Contrairement à l’eau minérale, l’eau de coco est sucrée ! Il ne s’agira donc pas d’en boire 1,5 litre par jour mais plutôt d’en faire un bon accompagnement. En plus de l’eau consommée durant la journée, vous pourrez en prendre quelques verres. Elle sera même préférable aux autres jus, plus caloriques.

Par ailleurs, sa richesse en potassium peut entrainer des soucis cardiovasculaires si elle est consommée en trop grande quantité.

L’eau de coco est également déconseillée aux personnes qui souffrent d’insuffisance rénale.

N’oubliez pas de la consommer avec modération pour ses bienfaits diététiques et nutritifs !

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares