Au secours, j’ai oublié mon déodorant ! Que faire ? 

Au secours, j’ai oublié mon déodorant ! Que faire ? 

Le déodorant, c’est l’un des indispensables pour sentir bon ! Encore plus utile que le parfum, ils sauvent les aisselles envahies par la transpiration. Mais lorsque vous l’oubliez, ou que vous vous rendez compte qu’il est fini, votre journée peut vite se transformer en cauchemar… Gros plan ! 

Votre jules vous appelle pour vous dire qu’il vous a organisé une belle soirée en amoureux. Petite coupe de champagne, restaurant en terrasse et cinéma. Tout s’annonce idyllique. Mais vous avez oublié votre déodorant, et là, c’est le drame ! En plus, il fait 30 degrés dehors, et l’odeur de transpiration devient désagréable… 

Pas de panique ! La situation est moins catastrophique que prévu. La Loge Beauté vous dévoile quelques astuces pour sauver votre soirée… Et votre couple ! 

Le gel hydro-alcoolique 

Vous n’y n’auriez pas sûrement pas pensé… Et pourtant ! Le gel hydro-alcoolique est parfait pour vous sauver la vie (et les aisselles) !

En fait, la transpiration a proprement parlé ne sent rien, ce sont les bactéries qui donnent cette mauvaise odeur à nos aisselles. Elles absorbent la sueur et font des « rejets chimiques ». Pour s’en débarrasser, il vous suffit donc de mettre un peu de gel hydroalcoolique sur vos mains ou sur un mouchoir et de frotter votre dessous-de-bras quelques secondes avec. 

Non seulement vous n’aurez plus de bactéries, mais en plus, vous sentirez bon ! Seul bémol, il faut éviter cette méthode si vous venez tout juste de vous épiler au rasoir  Ça risque de piquer. Mais bon, à la guerre comme à la guerre !! 

 Gel hydroalcoolique black vanilla, MERCI HANDY 

Gel hydroalcoolique black vanilla, MERCI HANDY

Les lingettes démaquillantes pour remplacer mon déodorant

Statistiquement, si vous êtes en panne de déodorant, il y a peu de chance que vous n’ayez plus de lingettes démaquillantes non plus ! Alors utilisez-les pour le remplacer. En un geste discret, vous pourrez retirer les bactéries de vos aisselles, faire disparaître la transpiration, tout en laissant une douce odeur sur votre corps. 

En plus, elles peuvent se glisser discrètement dans votre sac à main, pour vous accompagner  tout au long de la journée ! 

Lingettes démaquillantes et exfoliantes, SEPHORA 

TEST

Lingettes démaquillantes et exfoliantes, SEPHORA

 

La préparation maison 

Vous pouvez aussi opter pour une petite préparation maison, avec du bicarbonate de soude (ou du talc), du citron et l’huile essentielle de votre choix. 

Le bicarbonate de soude, tout comme le talc va venir absorber la sueur ! Le citron va tuer les bactéries et désinfecter votre peau. Et l’huile essentielle va apporter une touche féminine avec une délicate odeur, comme un déodorant. Attention, ce n’est pas une préparation où vous mélangez tout ! Vous appliquez étape par étape les ingrédients sous vos aisselles ! Et hop, le tour est joué, et l’odeur de transpiration a disparu ! 

Maintenant, même à court de déo, vous être parées pour une soirée de folie ! 

28 mars 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram