Zoom sur les cocktails les moins caloriques 

Zoom sur les cocktails les moins caloriques 

Quoi de mieux que commencer l’année avec ses amis et sa famille autour de petits apéritifs ? Seul hic, après les fêtes, vous essayez de faire attention à votre ligne. La Loge Beauté vous dit tout, sur les cocktails les moins caloriques !  

Margarita, Cosmo, Mojito, Sex on the Beach… Ce sont tous les cocktails féminins par excellence. On en raffole, mais malheureusement, ils ne sont pas forcément très healthy ! Voici les 6 cocktails les moins caloriques, pour vous faire plaisir, sans (trop) culpabiliser ! 

  1. Le Mimosa 

Avec 73 calories par verre, le Mimosa est un des cocktails les moins caloriques qui existe ! Il s’agit d’une coupe de champagne avec du jus d’agrumes glacé, généralement du jus d’orange. Un bon moyen de se faire plaisir le week-end sans ruiner tous les efforts fait lors de la semaine !  

Le Mimosa, un des cocktails les moins caloriques
©Pinterest
  1. L’Americano 

Campari, Martini et eau gazeuse ! C’est sûrement parce qu’il y a de l’eau pétillante qu’il fait partie des cocktails les plus healthy, avec 110 calories par verre. L’Americano est parfait pour boire un cocktail en amis, sans culpabiliser ! 

L’Americano, un des cocktails les moins caloriques
©Pinterest
  1. Le Bloody Mary

Vodka, jus de tomate et jus de citron ! Le Bloody Mary est un excellent moyen de se donner bonne conscience, en ayant l’impression de boire des jus ! En plus, il a 123 calories par verre, ce qui fait de lui l’un des cocktails les plus light, à boire tout de même avec modération ! 

Le Bloody Mary
©Pinterest

 

  1. La Margarita

Malgré ses 139 calories, la Margarita fait partie du top des cocktails les moins caloriques ! Et il faut reconnaître les filles, qu’il s’agit de l’un de nos cocktails phares. Composée de jus de citron, de Tequila et de Cointreau, elle nous fait discuter pendant des heures avec notre meilleure amie ! Petite anecdote, elle a été inventée par une femme 😉 ! 

La Margarita, un des cocktails les moins caloriques
©Pinterest

 

  1. Le Gin Tonic 

Gin, jus de citron et limonade, mais quand même 140 calories par verre ! Pourtant, c’est l’un des cocktails dits moins caloriques. À boire avec modération, même si il est primordial de se faire plaisir de temps en temps. 

Le Gin Tonic, un des cocktails les moins caloriques
©Pinterest

 

  1. Le Vodka Martini 

Comme son nom l’indique, il comprend de la vodka et… du martini ! Rendu populaire grâce à James Bond, c’est l’un des cocktails intemporel ! Mais avec près de 150 calories par verre, mieux vaut éviter d’en abuser !

Le Vodka Martini, un des cocktails les moins caloriques
©Pinterest


Malheureusement, si vous voulez garder la ligne, il va falloir attendre un peu pour pouvoir savourer un Mojito, un Cuba Libre, une Tequila Sunrise encore une Pina Colada. Ils dépassent tous les 160 calories par verre… Allez, un peu de patience ! 

Les astuces pour rendre ses cocktails moins caloriques 

Pour faire attention à votre ligne, vous pouvez vous-même rendre votre cocktail moins calorique. Il suffit juste d’avoir les petites astuces ! Simples et basiques, elles font pourtant faire toute la différence. 

L’idéal est de choisir un verre légèrement plus petit et de rajouter d’avantage de glaçons ! Vous verrez que votre cocktail sera tout de suite beaucoup plus light ! 

Vous pouvez aussi boire un verre d’eau entre chaque cocktails. En plus, vous aurez beaucoup moins mal à la tête le lendemain ! 😉 

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares