À la découverte des bienfaits du chlorure de magnésium

À la découverte des bienfaits du chlorure de magnésium

Très peu utilisé dans notre quotidien, le chlorure de magnésium est pourtant un élément essentiel pour notre corps ! Zoom sur ce produit, aux multiples vertus ! 

Le chlorure de magnésium est un remède peu coûteux à de nombreux maux. Il a été découvert par un chirurgien français pendant la 1ère guerre mondiale, et depuis ne cesse de séduire les consommateurs. 

Le chlorure de magnésium, qu’est-ce que c’est ? 

Le chlorure de magnésium est une poudre blanche extraite de la saumure ou de l’eau de mer. On peut le consommer sous deux formes : directement en poudre, comme il est proposé en pharmacie ou sous forme de petites paillettes blanches extraites de l’eau de mer, appelées nigari. 

Dans les deux cas, il suffit de dissoudre 20 grammes de poudre dans un litre d’eau et de le boire. Seul bémol : le goût amer. Mais étant donné ses vertus, ça vaut le coup de passer outre !  

À ne pas confondre avec le magnésium, qui lui, se retrouve dans de nombreux aliments. Crevettes, blé, cacao, haricots, épinards, noix de cajou… Plus d’excuses pour y échapper ! 

Ses 8 vertus pour le corps 

Le chlorure de magnésium est un élément essentiel pour notre corps, qui présente de multiples vertus…

Pour soigner les aphtes

Grâce à ses propriétés cicatrisantes, le chlorure de magnésium peut désinfecter les plaies et s’utiliser comme bain de bouche. Un bon moment de faire disparaître les aphtes rapidement. 

Pour soulager les maux de tête

Il ne peut pas se substituer à un cachet mais peut soulager vos maux de tête voire les faire disparaître si ils viennent juste d’apparaître. En cas de migraines fréquentes, n’hésitez pas à faire des cures de chlorure de magnésium afin de prévenir des maux. 

Pour traiter l’acné

Le chlorure de magnésium est un excellent antiseptique et antibactérien naturel. Il va notamment combattre les imperfections de la peau et les boutons. Pour ça, il ne faut pas le boire, mais l’appliquer directement sur son visage, ou celui de vos enfants. 

Apaiser l’eczéma

Le chlorure de magnésium, une fois imbibé sur du coton va pouvoir soulager vos plaques d’eczéma ! Mais attention, assurez-vous qu’il s’agisse bien d’un eczéma dû à un dysfonctionnement des intestins ou du foie. 

Pour renforcer le système immunitaire

Véritablement boost pour le corps, il va permettre aux défenses immunitaires d’être plus performantes. 

Pour soulager le rhume

Évidemment, le chlorure de magnésium n’a pas le pouvoir de vous guérir totalement, mais il peut, en stimulant vos défenses immunitaires éviter que le rhume s’installe. L’idéal est de commencer la cure dès l’apparition des premiers symptômes. 

Pour combattre la fatigue

Une cure de chlorure de magnésium va combattre la fatigue hivernale et vous donner de l’énergie ! C’est idéal pour les changements de saison et notamment la baisse des températures. 

Diminution du stress

Il est connu que les aliments riches en magnésium luttent contre le stress et l’anxiété. Il en va de même pour le chlorure de magnésium, avec une cure de 3 semaines, vous verrez votre stress diminuer et votre moral grandir. 

Quelle posologie pour une cure de chlorure de magnésium ? 

Généralement, il est recommandé de faire une cure de 3 semaines, en buvant 1 verre d’eau avec du chlorure de magnésium chaque matin au réveil ! Comme le sachet est versé dans 1 litre d’eau, pensez à bien garder la bouteille au réfrigérateur. 

Pour que le goût soit plus agréable, vous pouvez atténuer le mélange avec du jus de fruits. 

Seule contre-indication : à cause de ses propriétés laxatives, évitez-le si vous souffrez de diarrhée ou de colite ulcéreuse. 

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares