Découvrez tout ce qui peut faire changer la couleur de vos yeux ! 

C’est bien connu, on est jamais contente de ce que l’on a. Les grandes voudraient être plus petites. Les rondes un peu plus minces. Les femmes aux yeux verts veulent les avoir bleus ou marron. Et vice-versa. Mais saviez-vous que l'on pouvait changer la couleur de ses yeux au cours de sa vie ? On vous fait un tour d’horizon de 5 paramètres, susceptibles de faire changer cette couleur ! 

Évidemment, si vos yeux sont marron, ils ne vont pas devenir bleu clair du jour au lendemain. Mais les nuances peuvent considérablement vous surprendre ! Alors, à votre avis, qu’est-ce qui peut modifier l’aspect de votre iris ? 

L’histoire de la couleur des yeux 

Une étude concernant la couleur des yeux a été menée par l’Université de Copenhague, au Danemark. Les scientifiques ont réussi à démontrer qu’historiquement, tous les êtres humains avaient les yeux marron. Puis, il y a quelques millions d’années, suite à la diminution du taux de mélanine chez certains, les yeux bleus sont arrivés, puis les yeux verts.

5 paramètres pouvant changer la couleur de vos yeux 

1- L’âge que vous avez

Le saviez-vous ? La couleur de vos yeux est déterminée par le taux de mélanine que vous possédez. Comme les nourrissons en ont peu à leur naissance, ils ont généralement les yeux très clairs. Et plus ils grandissent, plus les yeux ont tendance à se foncer. Résultat, en fonction de l’âge, la couleur de l’iris peut varier de quelques nuances.
Si vous en doutez, comparer une photo de vous bébé, à une photo de vous aujourd’hui. Vous verrez tout de suite la différence. 

2- Le lieu de votre naissance

70% de la population à les yeux marron. Pourtant, en fonction de l’endroit ou vous êtes née, cette couleur pourrait bien évoluer.
En Europe du Nord et dans les pays scandinaves, les individus ont une forte tendance à avoir les yeux bleus. À l’inverse, en Asie et en Afrique, la quasi-totalité des habitants à les yeux marron. Alors si vous voulez que vos yeux s’éclaircissent, ou au contraire qu’ils foncent, vous savez où vous devez aller !
Quant aux yeux verts, ils sont extrêmement rares, puisque seulement 2% de la population mondiale est concernée. 

3- La luminosité ambiante 

En fonction de la luminosité qui vous entoure, la couleur de vos yeux peut légèrement varier. L’iris est très sensible et, est influencée par la lumière qu’il y a autour de vous. Si vous partez plusieurs semaines en vacances dans un pays ensoleillée, regardez-vous dans un miroir et vous vous en rendrez compte par vous même. 

4- La tenue et le maquillage 

En fonction de vos habits, de vos cheveux et de votre make-up, vous aurez l’impression que la couleur de vos yeux change. Or, ce ne sera pas le cas. Vous serez simplement dupée par les couleurs qui les entourent. 

Et oui, le maquillage est un véritable trompe l’oeil ! Les palettes avec des teintes neutres comme le blanc, le noir ou le gris vont mettre votre couleur naturelle en évidence. À l’inverse, les teintes colorées, flash ou mattes donneront l’impression que votre iris n’est pas de la même couleur que d’habitude. 

5- L’humeur que vous allez avoir 

On ne s’en doute pas forcément, mais notre humeur peut avoir un énorme impact sur notre corps, jusqu’à changer la couleur des yeux !
Plus vous serez en colère ou remplie de rage, plus l’oeil aura tendance à s’assombrir. Au contraire, plus vous serez heureuse et joyeuse, plus il aura tendance à s’éclaircir ! La raison est assez simple : les émotions influencent notre rythme cardiaque, qui lui même à un impact sur la teinte de l’iris. 

Et vous, avez-vous remarqué quelques changements concernant votre regard ? 

Zoom sur un oeil qui cligne

5 janvier 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram