La bijouterie Trabbia Vuillermoz : une passion pour la création de beaux bijoux !

Bijouterie Trabbia Vuillermoz : une passion pour la création de beaux bijoux !

Des créations de bijoux aussi belles qu'originales, une qualité inégalée, un choix considérable, des prix à la portée de tous les budgets… autant d'atouts qui font la renommée de la bijouterie Trabbia Vuillermoz. La maison, héritière de la longue tradition lapidaire du Haut Jura, est devenue une adresse incontournable pour les amateurs de beaux bijoux, de pierres précieuses et de pierres fines. Tour d'horizon sur cette marque et ses multiples facettes !

Une tradition lapidaire familiale

La tradition du travail des pierres fines dans le Haut-Jura remonte au XVIIe siècle. Les familles se réunissaient lors des longues nuits hivernales pour faire des travaux manuels, dont le travail des pierres précieuses. Au fil du temps, ceux qui s'y sont mis sont devenus de véritables artisans lapidaires, dont le savoir-faire est encore loué aujourd'hui dans toute la France.

Au milieu du XVIIIè siècle, une cinquantaine de lapidaires exerçaient dans le Haut-Jura. Très vite, le savoir-faire s'est étendu de génération en génération et de prestigieuses enseignes telles que Trabbia Vuillermoz continuent aujourd'hui à perpétuer cette tradition lapidaire et joaillière.

La bijouterie Trabbia Vuillermoz, c'est avant tout une histoire de famille née en 1946. La maison a successivement été aux mains de trois générations de métiers : lapidaires, gemmologues et bijoutiers. Les grands-parents étaient d'abord des lapidaires héritiers de la tradition jurassienne du XVIIe siècle, qui ont souhaité s'adapter afin de couvrir toutes les étapes de la création de bijoux. C'est ainsi que des compétences en gemmologie et en bijouterie sont venues s'ajouter à cette passion historique pour les pierres, exposée dans le musée de la marque. Aujourd'hui, la Bijouterie Trabbia Vuillermoz propose des collections de bijoux d'exception, notamment des bagues de fiançailles, des alliances et des pendentifs qui répondent à toutes les envies et à tous les goûts.

observation d'un bijou à la loupe

Trabbia Vuillermoz, un savoir-faire unique

Installée à Mijoux, au cœur de la station Mont Jura, la bijouterie Trabbia Vuillermoz s'appuie à la fois sur une longue tradition familiale et un savoir-faire unique pour proposer des bijoux de haute qualité. Comme toute maison de prestige, elle dispose de son propre atelier où chaque collection est minutieusement confectionnée et où des créations antiques sont aussi chouchoutées pour trouver une nouvelle vie.

Attenant à la bijouterie, l'atelier combine 70 ans de savoir-faire traditionnel et des techniques de production modernes. Toutes les étapes de création des bijoux depuis la matière brute jusqu'aux bijoux finis y ont lieu, allant de la conception au sertissage, en passant par la fabrication, la taille des pierres et le polissage.

Grâce à ce savoir-faire éprouvé, les créations Trabbia Vuillermoz sont uniques et personnalisées selon les envies des clients. En plus de ce travail de création, la bijouterie propose aussi des services classiques de réparation en joaillerie. Des joailliers experts se tiennent à la disposition des clients pour répondre à leurs attentes pour mettre à la bonne taille bague et colliers, réparer des dorures, effectuer le polissage de bijoux, le sertissage de pierre, la soudure ou le changement des griffes. Leurs services de gravure numérique combinent également l'expertise des maîtres-joailliers et des technologies modernes telles que la CAO et la gravure laser.

Une passion historique pour les pierres fines et précieuses

Bien que toutes les étapes de fabrication des bijoux soient maîtrisées par l'équipe de Trabbia Vuillermoz, l'âme de leur activité reste le travail des pierres précieuses. En tant que bijouterie spécialisée, l'enseigne travaille avec des métaux précieux, dont l'or et l'argent. Les adeptes de bijoux fantaisie ne sont pas oubliés pour autant, car un vaste choix de pierres fines à personnaliser est à la disposition des clients. La maison offre la possibilité de composer soi-même son collier ou son bracelet avec une grande variété de pierres, perles et apprêts !

Pour les grands événements de la vie, tels que le mariage, les fiançailles ou le baptême, la bijouterie Trabbia Vuillermoz met en avant l'utilisation de pierres précieuses et fines, à l'instar de l'émeraude, du diamant, du rubis et du saphir.

Des avantages commerciaux attractifs

Outre la grande qualité de ses créations, la maison Trabbia Vuillermoz est aussi connue pour ses prix attractifs. Des bijoux uniques adaptés à tous les budgets sont mis en vente dans la boutique de l'enseigne et l'e-boutique. Les clients peuvent choisir parmi les collections de bijoux tendance présentées, ou passer leur commande de bijoux personnalisés, comme pour la commande d'une bague de fiançailles ornée d'un diamant monté en solitaire, ou d'une alliance de mariage. La réalisation de bijoux sur-mesure, qui partent souvent d'un simple croquis ou encore d'un modèle amené par le client, fait aussi partie des prestations des joailliers experts de l'enseigne.

La maison possède une boutique en ligne où l'on peut retrouver toutes ses collections. Le site propose de nombreux avantages, tels que la gratuité de la livraison à partir de 70€ d'achat, l'écrin ou le paquet cadeau offert, la possibilité d'échanger ou de se faire rembourser sous 30 jours, l'envoi des bijoux en cadeau directement aux personnes concernées, etc. Le site de l'enseigne est aussi une véritable mine d'informations permettant aux internautes d'être conseillés avant l'achat d'un bijou.

les différentes sortes de pierres

Un musée pour partager la passion pour la joaillerie

En 1997, l'enseigne a décidé de créer un petit musée dédié aux pierres précieuses et au métier de lapidaire. Celui-ci est aménagé à l'étage de la bijouterie et présente d'ailleurs l'avantage de se trouver en bordure du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. Un passage dans le musée s'inscrit donc dans la continuité de la découverte de la région et de ses traditions.

Le musée dévoile quelques-unes des multiples facettes du travail de lapidaire et du parcours fascinant de la transformation du minéral brut à la magnifique gemme qui scintille au doigt ou au cou de son propriétaire. Les différentes étapes de la transformation des pierres précieuses ou fines y sont présentées. Plusieurs dizaines de gemmes et des reproductions des plus gros diamants au monde sont d'ailleurs exposées dans le musée !

22 octobre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram